Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2010

Libre enfance

La pensée du jour : Les enfants sont comme les marins où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense...

Taguée par Mme Mim

J'ai 4 ans sur ces photos, je suis chez Abuelita (ma grand mère, elle me manque tant).

J'étais très émue lorsque j'ai retrouvé ces 2 photos car elles symbolisent pour moi toute la liberté que j'avais là-bas dans cette maison de campagne (près d'Arcachon)...tout le bonheur de cette enfance espiègle, si douce. Mes arrières grands parents étaient encore là et s'occupaient aussi beaucoup de moi.

Cette pompe à eau était manuelle...située dehors, devant la maison elle était libre d'accès. Mes cousins et moi avons tant joué avec cette eau !

Plus que l'image, ce qui me reste en mémoire, c'est une sensation... celle de l'ouverture de tous les possibles...J'avais le droit de tout faire ou presque dans cette maison (on m'avait appris à avouer toujours mes bêtises).

Ce point d'eau était un peu le Pôle central de la maison. Ma grand mère y nettoyait le linge (il y avait d'ailleurs à côté une table inclinée où elle frottait à la brosse et au savon de Marseille son linge), les légumes fraîchement cueillis du jardin, Abuelito s'y lavait les mains en rentrant du jardin ou de son atelier...La chienne y buvait...les enfants y jouaient !

Que de souvenirs...

IMG_0002

IMG_0003

Trop jeune blogueuse pour taguer quelqu'un, je tague à mon tour toutes celles (ou ceux) qui passeront par là et à qui ce tag évoquera quelque chose...(votre photo enfant)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce petit jeu de la vieille photo est une idée bien sympa, j'ai donc joué aussi! Ces souvenirs sont tellement précieux...
N
trop fort !!!
S
adorable photo! je vais chercher pour participer aussi à ce petit jeu!
M
En plus des jolies photos, des ressemblances qu'on trouve facilement avec tes petits, ce sont tous ces souvenirs qui s'y rapportent que je trouve terriblement émouvants... J'avoue une nostalgie très prononcée pour cette période bénie ! Et il semblerait que je ne sois pas la seule... Merci pour ce joli partage !
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité