Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2010

Dépaysement total 2

La pensée du jour : Ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

5h30 du matin, des clochettes tintent dans le lointain...puis des chiens aboient. Le jour se lève à peine et la lumière pointe à travers l'oeil de boeuf de la yourte.

P1170015

Des cris encore...plus forts, plus nombreux. Je crois entendre des moutons qui rentrent de pâturage. Le son se rapproche...des chiens beaucoup de chiens, c'est une meute qui rabat du gibier...l'ouverture de la chasse !

6h00, tout le monde est bien réveillé. Il fait froid dans la yourte...il faut refaire du feu et nous n'avons plus de petit bois ! Il ne reste qu'une solution tout le monde debout. Le jour se lève sur la poulânerie.

P1160824

Pendant que Mr Doux s'attelle au feu, Mr Toupi part nous ramasser des mûres pour le petit déjeuner.

P1160854

Melle Zouillette préfère faire connaissance avec les ânes et demande déjà quand est-ce qu'on partira avec l'un d'entre eux.

P1160847

Ils arrivent, un à un pour faire connaissance avec nous...

P1160857

7h00 : Après une petite balade pour découvrir les environs nous avons bien mérité notre petit déjeuner.

P1160862

P1160863

Avec des mûres fraîches.

P1160869

8h30 enfin : Mireille (la propriétaire des lieux) va chercher Figaro et nous montre comment installer sacoches, tapis sangles boucles, huile essentielle de lavande pour éloigner les mouches etc...On ne part pas avec un âne comme on part avec sa voiture...cela demande un peu de temps et d'organisation, pour le plus grand bonheur des enfants qui frottent, brossent, et cajolent notre nouvel ami.

P1160874

Figaro a même des lunettes de soleil !!!!

P1160877

9h00 : Nous partons pour une journée de découverte dans le Trièves...

P1160879

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah les réveils quand on campe ou quand on dort à la belle, si étranges... je me demande toujours ce que je fais là et puis après, je suis bien, je suis en vie, je suis vivante...<br /> Le trou là haut, reste toujours ouvert???
A
Belle aventure très dépaysante !
F
Géniaillissime cette journée...
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité