Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2010

Chevaleresque

La pensée du jour : Fabriquez des trucs pour lui...

Pour mon chevalier préféré j'ai bricolé un Heaume de chevalier en carton ondulé. La nuit de samedi à dimanche fut bien courte !!!!

P1170070

TUTO. Comment faire:

Rouler une feuille de carton ondulée sur elle même, puis l'agrafer afin de former un cercle. Sur le devant marquer un pli tout le long, pour donner au heaume un forme pointue devant.

P1170061

Évider un rectangle pour les yeux et un demi-cercle pour caler le heaume sur les épaules.

P1170063

Enfin façonner une visière, fixer la avec des attaches parisiennes.

P1170062

Marquer la forme générale du heaume sur le carton ondulé puis dessiner autour des rabats réguliers (comme sur la photo si dessus). Découper puis fixer le couvercle supérieur à l'aide d'attaches parisiennes (voir la première photo). Recouvrir de Scotch les attaches parisiennes (à l'intérieur du heaume) pour éviter que les cheveux ne se prennent dedans, sauf celles de la visière. Pour toutes explications supplémentaires n'hésitez pas à me contacter via "contacter l'auteur".

Et voilà le résultat...

P1170190

Publicité
Publicité
Commentaires
C
casque géniale !!!
N
Merci beaucoup pour ce post que j'ai découvert alors qu'il me fallait à mon tour fabriquer un habit de Chevalier pour mon fils. Le contexte est différent car il a 19 ans !!! Eh oui ! Bizarre non ! En fait, il doit représenter son école, Sciences Po Grenoble pour un Critérium qui a lieu à Paris en mars prochain. Le chevalier Bayard étant né à Grenoble, le thème s'imposait. Quand j'ai découvert votre magnifique création, j'étais soulagée. Alors merci encore et j'avoue avoir fait pratiquement du copier-coller !!! Je vous cite sur mon blog. A suivre la toge de chevalier et son bouclier.......<br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> Nelly
A
Good job Mum!
D
quelle bonne idée!
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité