Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2011

Improvisation : La couronne de roi

La pensée du jour : Faites plaisir par plaisir pas par devoir...

Parce que notre ami Seb est venu depuis sa Provence, nous apporter le bureau de Mr Toupi...qu'il a construit (à voir dans un prochain post), nous avons voulu  lui faire plaisir. Nous avons donc avancé de quelques jours l'épiphanie...

P1200399

Une couronne de roi trouvé là (clic sur la photo)

P1200401

Pas d'épiphanie sans couronne !  Les enfants devaient la fabriquer cet après midi mais ils ont préféré aller faire du vélo. J'ai donc improvisé !

P1200405

Quelques branches de chèvrefeuille du jardin et des rubans, voilà de quoi satisfaire les rois et les reines de la soirée...car avec Melle Zouillette nous avons caché 2 fèves dans la couronne...chut c'est un secret !

P1200392

Détail de la couronne.

P1200393

Belle soirée à vous.

Petit détail historique : La fête de l'épiphanie jusqu'au IV siècles commémore le Baptême de Jésus le 6 janvier par Jean le Baptiste...ensuite seulement elle est consacrée aux rois mages et sera célébrée le premier dimanche de janvier. A vous de choisir donc...Voilà ma Cels !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum... avec les concassés de sucre dessus, j'adore! (grande fan de chouquettes ^^) miss zouillette a l'air bien sérieuse! (un peu fatiguée par la rentrée peut être? :-( zolie petite fée des bois ;-D bisous
C
l'épiphanie c'était dimanche 2 :) <br /> tu commences bien l'année !<br /> pour te faire déculpabiliser de prendre 1 leçon de religion venant de moi, je l'ai appris le lendemain ;)<br /> bisous
V
Merci de mettre une de mes recettes à l'honneur. J'espère que vous vous êtes régalés. <br /> Félicitation pour la jolie couronne maison, je garde l'idée. A très bientôt.
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité