Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2011

Entretien d'embauche

La pensée du jour : Parfois il faut savoir saisir la balle au bond...

Image source ici

Guib2_1_

Incroyable chemin de vie qui m'aura mené tour à tour dans des métiers aussi différents qu'esthéticienne (si si juré je voulais être maquilleuse cinématographique et puis pas d'argent pour payer l'école), animatrice puis directrice de centre aéré, vendeuse de chaussures, de légumes, de fripes, d'olives, bibliothécaire, intervenante théâtre et comédienne (le plus longtemps),  "étudiante dinosaure" (j'ai terminé mes études à 35 ans" et je me referais bien une licence de sociologie ), présidente d'une crèche parentale (bénévolement mais c'était un vrai travail avec 7 employées), décoratrice scénographe, créatrice d'Attrapeurs de Rêves etc...Sans oublier le plus important à mes yeux celui de "Gardienne du Foyer" c'est à dire "maman hyper disponible". Un nouveau virage démarre aujourd'hui pour moi avec un nouveau métier en complément de celui de maman : correspondante locale pour le dauphiné libéré !

A ceux qui ne voient dans ce parcours qu' éparpillement, je réponds :  c'est sans doute vrai mais j'ai toujours suivi ma bonne étoile et le vent qui souffle sur mon destin, emprunté les chemins détournés, pris des virages à 90°C en fonction de mes besoins et de mes envies. J'ai toujours aimé (ou presque) ce que je faisais.Il m'arrive toutefois de rêver d'avoir un super job.(mais c'est quoi au juste...toujours incomptible avec ma vie de maman)  Quitter ma maison le matin toute parfumée et bien coiffée à l'heure où les enfants dorment encore, avoir un carnet plein de rendez-vous importants, mais ce rêve devient trop vite un cauchemar alors je l'abandonne. J'essaie juste de faire en sorte que la vie me sourit alors je souris à la vie...

A l'origine souvent, des rencontres et toujours une envie puis..."Yallah" ! Souhaitez-moi bonne chance pour cette nouvelle expérience dans le "journalisme" qui je l'espère m'apportera un peu de beurre dans les épinards et de nombreux joyeux moments à vivre !

Je ne peux terminer ce billet sans remercier mon amie Stef qui me cède sa place sur le village car le vent souffle pour elle vers d'autres horizons...à construire. Bonne chance ma belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est dans la diversité que tu t'épanouis. Tu es faite pour le journalisme, crois moi. Et pourquoi pas comme chroniqueuse dans un magazine d'art et deco. Une idée à creuser.
F
Félicitations pour ce nouveau travail,<br /> Etre journaliste local est passionant, <br /> <br /> Bonne chance !
N
Plein de belles choses pour toi avec ce nouveau travail! C'est si difficile de concilier ses envies professionnelles et sa vie de famille quand on est une maman! Bonne chance :)
L
Félicitations à toi pour ce nouveau job!<br /> Bisous
N
pr ce nveau job ;) et ça consiste en quoi alors?
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité