Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2011

Vent de liberté chez la Bergère

La pensée du jour : Pourquoi ne pas fabriquer du temps pour ce qui rend heureux ?

Après 5 mois passés dans la bergerie, les brebis et leurs agneaux retrouveront demain les verts pâturages de la montagne. Mais avant, ces Dames devront déposer leurs manteaux d'hiver et se faire une nouvelle beauté avec une jolie coiffe sur la tête qui les protégera du soleil durant toute la saison chaude.

Cette fois encore(clic) nous avons beaucoup appris  aux côtés d'Eve la Bergère. Comment on tond un mouton sans le blesser, pourquoi on ne lui tond pas la tête, ce que deviendra la laine après, la bonne odeur du bon foin (personne chez nous n'est allergique), pourquoi on nettoie et coupe les pieds de moutons (corne), comment Eve reconnaît ses agneaux...

P1230085P1230093P1230102P1230128P1230087P1230109P1230126P1230145

Mes notes et 130 photos en poche, je suis rentrée écrire mon premier portrait sur cette femme hors du commun, pleine de courage car la vie ne l'a pas épargnée. Aujourd'hui dans son coin de montagne isolée, elle semble avoir trouvé la paix. Mon amie Stef a eu la gentillesse de le remanier un peu avec moi pour qu'il colle plus à de l'écriture journalistique qu'à du roman ! J'espère maintenant qu'il sera accepté...et qu'Eve me portera chance !

Bonnes Vacances à tous ceux qui le sont déjà. Pour nous encore une petite semaine et des préparatifs de la fête de Pâques en perpectives.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que nous aurons la joie de lire ton article ici...<br /> Bisous
B
rencontrer des gens authentiques et partager cette expérience, voilà un beau programme !
C
il ne reste plus qu'à acheter le daubé le jour J! tu nous préviendras? je suis sûre qu'il sera pris ;-) bon courage pour la dernière semaine... tout le monde en a bien besoin, petits et grands...
L
je suis sure que ton article sera beau, la manière dont tu en parles donne envie de connaitre cette femme!<br /> (mais dis moi, pourquoi est ce que on ne leur tond pas la tête? )<br /> bon courage pour cette dernière semaine!
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité