Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2011

Semaine du jeu 4 :

La pensée du jour : Il faut jouer pour devenir sérieux...

Une vraie réussite ! Les enfants ont accueillis nos jeux (clic ici et ) avec enthousiasme. Ils continuent de jouer après notre départ, pendant le temps de cantine ou celui de l'étude. Ne crions pas victoire trop vite... il faudra voir la semaine prochaine s'ils continuent mais nous sommes contents. Pas un seul conflit durant ces 4 premières récré. L'attrait de la nouveauté a eu l'effet escompté. Je ne peux que vous encourager à reproduire l'expérience dans vos écoles. Nous sommes jusque là 3 parents par récré (et je suis de toutes les récré connaissant tous les jeux), 2 de plus aurait été l'idéal mais c'est déjà bien. Je garde un nouveau jeu à faire chaque jour et laisse toujours ceux déjà appris aux récrations précédentes. A la fin de la semaine nous ferons un  bilan avec les enfants, les enseignants, les parents qui ont participé avant de constituer notre comité de réflexion sur les jeux de cour et plus largement l'aménagement de la cour de récréation. Eh, Mum Pcr t'as reconnu ton papillon en plein vol

IMG_8863P1240436IMG_8860P1240432P1240429P1240433P1240438IMG_8877IMG_8878

IMG_8885___Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le papillon, c'est sympa de voir le tout en images, vivement la fin de semaine pour se rendre compte de cela en vrai...Bisous
C
c'est forcément une bonne idée, les enfants adoooorent la nouveauté à l'école et en récré... whouahou! ils ont l'air ravis! j'ai déjà proposé une découverte de certains de vos jeux au conseil des délégués élèves à midi, ils se réunissent vendredi pour voir comment ils vont s'organiser pour développer l'idée ;-) Merci M'dame!! =D
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité