Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2011

A mettre sous le sapin

La pensée du jour : Le savoir appartient à toute l'humanité

35784984_p[1]

Rapporté de l'école par M.Toupi, il l'a lu en deux jours sans le lâcher. J'ai donc à mon tour voulu savoir ce que cachait ce livre. Le lecteur (petit ou vieux) est pris tout de suite dans l'intrigue sur fond de science fiction.

Shadi, jeune pilote de la Sécession, échoue sur Libel, une planète ennemie devenue la dernière bibliothèque de l’univers. Il est recueilli par le conservateur, un érudit qui lutte pour sauver les livres menacés par l’hypertechnologie. Un évènement dramatique va bientôt lui donner raison et contraindre Shadi à plonger dans les entrailles de la grande bibliothèque.

Un livre que je vous recommande pour vos cadeaux de noël. A partir de 9/ 10 ans. Les garçons adorent dès la première ligne, le héros étant un pilote qui s'échoue en territoire ennemi mais les filles dès le 3ème ou 4ème chap sont également embarquées dans l'intrigue avec l'arrivée de Thaïs, une jeune fille téméraire.

Au pied de son lit en ce moment :

P1290740

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est cool tu vas en faire un littéraire, pourquoi pas un futur journaliste?<br /> <br /> Au fait félicitation tu es à nouveau tata..
C
http://storage.canalblog.com/99/32/78654/69860760_p.jpg
M
Merci pour les idées de cadeau..je ne suis pas sûre que ce livre plairait aux miens ??!<br /> Tu me veux bien nous faire partager tes idées de surprise pour le calendrier de l'avent, dis, hein ??<br /> J'espère que tout va bien se passer ce soir, ma poupette me manque déjà, tu lui diras que sa maman l'embrasse très fort et pense beaucoup à elle. Bisous
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité