Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
7 février 2012

Rencontre avec Yaël : dédicace

La pensée du jour : Pour apprendre à observer un peu plus loin que le bout de son nez.

"L'homme tout gris" de Yaël Delalandre (clic)

L’homme tout gris ne regarde jamais rien d’autre que ses chaussures noires et impeccablement cirées. Alors, quand enfin il lève la tête, son regard n’hésite pas et s’envole. Pour retrouver la vue, l’homme tout gris va devoir s’intéresser au monde qui l’entoure.

 

P1320635

P1320636

Séance dédicace avec Yaël Delalandre un auteur dyslexique !

P1320634

P1320555

Rencontré hier pour faire un papier sur lui...pendant une de ces interventions dans une école

P1320552P1320561

P1320660

P1320661P1320662

P1320663

P1320664

Le hasard heureux d'une rencontre professionnelle m'a conduite jusqu'à Yaël Delalandre, un écrivain dyslexique qui a commencé a écrire à 8 ans ! Vous avouerez tout de même que le hasard est parfois vraiment sympa !!!

Je ne pouvais pas faire autrement, après cette belle rencontre, que d'emmener aujourd'hui Melle Zouillette faire connaissance avec lui lors de sa séance dédicace.

Extrait de l'article que j'ai fait sur lui...

Bien installé sur son nuage, Yaël Delalandre glisse tous les jours, dans le fond de ses poches, de petits papiers précieux touts griffonnés. On peut y lire, nombre de débuts d’histoires, de celles qui se cachent dans ses méninges, pleines de poésie ou pleines d’idées folles !

Car Yaël Delalandre a dans sa tête comme dans ses livres, toujours une fenêtre ouverte par laquelle prendre la fuite, vers des horizons lointains.

L’imagination débordante de cet auteur de jeunesse, le trimballe jour et nuit dans un univers parallèle. « J’écris tout le temps en fait mais beaucoup pendant que je fais la cuisine le soir » explique-t-il. Déjà à huit ans il écrivait ses premières histoires malgré sa dyslexie.

S’il s’adresse à la jeunesse, c’est sans doute parce qu’il n’a rien perdu de l’enfant qu’il était. « Je suis toujours un peu dans la lune, alors je ne conduis pas de voiture de peur d’avoir un accident, je préfère mon vélo parce qu'on peut rêver en vélo et je n’ai pas de téléphone portable non plus » confie-t-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
whaouh, quelle chouette rencontre !
C
il n'y a pas de hasard! une belle rencontre assurément.
A
qu'elle belle preuve pour ta fille du quand on veut on peut !
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité