Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2013

Plus qu'une semaine...

La pensée du jour : Tic tac le compte à rebours a commencé

IMG_9888

IMG_9839

IMG_9860

IMG_9945

IMG_9804

IMG_9825

IMG_9865

IMG_9972

IMG_9928

IMG_0014

IMG_0032

IMG_0055

De la Provence où j'ai passé plus de 20 ans, je garde un souvenir ému du temps de l'Avent et de ses traditions de Noël. La Sainte Barbe où l'on plante le blé et les lentilles pour la prospérité, les 13 desserts, les 3 nappes le soir du réveillon, la bûche de cerisier dans l'âtre pour porter bonheur... à garder toute l'année pour les coups durs, les pompes à huile en gourmandise et les calissons d'Aix sur les tables de Noël. Mais surtout partout dans le moindre village les crèches vivantes.

Ici à Grenoble, même si je perpétue chaque année ces traditions dans ma famille, la saveur de Noël n'est pas la même. Alors quand une Pastorale se joue dans le coin, on fonce et on en prend plein les mirettes.

Car cette nuit là en Provence, il y a eu tant de miracles. Un meunier qui a repris le travail, une boumiane qui a offert la dinde qu'elle venait de voler, un berger dont le chien a ressuscité, Lou Ravi si heureux et de magnifiques Rois mages arrivés d'Orient.

De retour à la maison j'ai eu envie d'arpenter les églises pour y découvrir ces si belles crèches comme partout en Provence, mais ici non noël n'a pas la même saveur. Alors c'est dans la maison que la magie opère et que les traditions se perpétuent et de temps à autre au théâtre.

Spectacle dans lequel Melle Zouillette avait joué il y a deux ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité