Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
1 février 2014

Visite à la Bergerie d'en Haut : Agnelage

La pensée du jour : La vie n'est pas rose pour tout le monde...

IMG_1831

IMG_1832-001

IMG_1835

IMG_1839

IMG_1838

IMG_1804

IMG_1848

A gauche Ti Piplou à droite son jumeau, nourrit par sa mère.

IMG_1841-001

IMG_1861-002

IMG_1887

IMG_1888

Rien de tel pour sortir un peu des devoirs que l'école de la Vie !

Ti Piplou est né il y a une semaine, c'est un petit agneau que sa mère a délaissé à la naissance, lui préférant son frère jumeau, plus costaud, plus vif, mais pas plus beau. Sa maman savait sans doute dès leur naissance, qu'en nourrissant ses deux agneaux, elle n'aurait pas assez de lait et prendrait le risque de les perdre tous les deux. Elle a donc fait le choix d'abandonner Ti piplou.

A la bergerie d’en Haut, la vie n'est donc pas toujours facile pour tous les agneaux qui naissent juste avant l'arrivée du printemps. Mais Ti Piplou a eu de la chance, la bergère de ce lieu Eve, a un très grand coeur.

Quand sa maman a repoussé le jeune agneau plusieurs fois dans le froid glacial de la nuit, Eve était là pour le recueillir et le réchauffer. Une fois le petit calmé, elle lui a fait boire du colostrum de vache, celui qu'elle garde toujours en cas de besoin dans son congélateur, parce que dit-elle « sans ça, il aurait attrapé la diarrhée et serait mort en moins de 24 heures.

Depuis, grâce aux bons soins de la bergère et des quelques enfants qui passent toujours par là, Ti Piplou coule des jours heureux avec ses congénères à la bergerie en attendant de goûter aux verts pâturages.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
LA bergère n'habite pas loin alors chaque année au moment de l'agnelage on monte la rejoindre dans sa bergerie le temps de l'écouter nous raconter son métier de bergère. Un moment que toute a famille aime particulièrement...
L
C'est chouette que tes enfants aient pu voir ça, c'est une belle sortie instructive!
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité