Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
2 février 2014

Ciné-concert

La pensée du jour : Un Rêve sans étoiles est un rêve oublié (Paul Eluard)

IMG_1440-001

IMG_1750

IMG_1747

On ne pouvait pas rater ça !

Melle Zouillette qui aime toujours autant la musique fera du piano l'an prochain avec Clément D. qui a accepté de le lui enseigner sans passer par le solfège. Nous allons essayer autrement cet enseignement auquel elle tient tant, pour éviter de recommencer l'erreur commise lorsqu'elle était en CP avant de découvrir qu'elle était dyslexique. Son cours était le soir après l'école et le solfège après une journée d'apprentissage de lecture a vite tourné à l'époque au cauchemar et à la torture.

Ce jeune professeur très talentueux mais en plus super sympa donnait ce week-end un concert avec ses élèves. Nous y sommes allées elle et moi.

Un projet fou :Tout a commencé par une rencontre entre trois professeurs de musique. Un projet commun les avait réunis et très vite, l’envie de retravailler ensemble est née.
Clément D., auteur-compositeur et professeur de clarinette, a alors eu cette idée folle de proposer à ses amis, Anne Z et Bernard B, de sonoriser un film avec leurs élèves.
"Très vite, notre choix s'est porté sur "The Kid" de Chaplin car c’est un film drôle et touchant". Pendant l'été Clément D. a alors composé des morceaux destinés aux élèves et dès septembre les répétitions ont commencé.
Le résultat était bluffant ! Plus de trente musiciens de 7 à 77 ans, joueurs de clarinette ou de hautbois, se sont partagés la scène avec bonheur, accompagnés par un piano et une batterie.
Difficile pour eux parfois de ne pas se retourner, pour observer l'écran en même temps que les spectateurs, surtout quand ils riaient de bon cœur. Mais tous, ont joué le jeu, au risque de ne plus être les vedettes du concert, au détriment du grand Chaplin.
Dans un tel projet, être musicien prend alors tout son sens, puisqu'élèves débutants ou émérites, ont joué dans un même orchestre.
Un projet à l'image de ce jeune professeur pétri de talents et d'audaces. Assurément un spectacle de grande qualité qui nous a beaucoup plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ta fille va s'épanouir et découvrir le plaisir d'apprendre la musique<br /> <br /> j'ai adoré les photos de l'agnelage, tout est bien qui finit bien
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité