Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
5 février 2014

Allumer la lumière

La pensée du jour : Quand l'Amour est dans l'Air...

IMG_1964

IMG_1954

IMG_1949

IMG_1957

IMG_1955

IMG_1958

Ce matin quand on s'est levée avec Melle Zouillette, on avait envie de crier au ciel d'allumer la lumière ! D'habitude notre mercredi matin est réservé aux devoirs puisque M. Toupi est au collège et que l'après midi est consacré aux activités. Mais cette fois ni Melle Zouillette, ni moi, n'avions envie de commencer la journée comme ça. Une lumière  s'est alors allumée en moi ! C'est moche d'attaquer son jour de repos par des devoirs, c'est comme me demander d'attaquer mon dimanche par mes comptes !

Et si on peignait a alors demandé Melle Zouillette ?

Si j'ai pour principe de ne laisser les enfants s'amuser qu'après avoir fait l'essentiel (CAD les devoirs :-( , cette fois cet essentiel m'a semblée tellement lourd que j'ai allègrement tordu le cou à mes principes, pour nous offrir une "parenthèse inattendue" très créative.

Bien m'en a pris...jugez plutôt.

Mettre tous ses talents en avant, me semble finalement tout aussi important que le formatage scolaire et ces fichues évaluations qui s'enchaînent comme à chaque fin de trimestre, quand les élèves sont le plus fatigués, mettant tout le monde sous pression...à commencer par moi.

IMG_1996

IMG_1995

IMG_1991

Et pendant que ma petite fille joyeuse peignait, colorait, découpait une si jolie phrase (de son invention) pour la coller sur son "Oeuvre d'Art" comme elle aime à dire, j'ai avec elle, le coeur léger, repris mes pinceaux pour continuer la série commencée ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
superbe ! émouvant :)
A
MErci m'am Blabla !
B
que de talents dans la famille !
L
Oh comme j'aime ton style!<br /> <br /> Et ta fille a l'air de marcher dans tes pas...<br /> <br /> Un beau moment, une belle parenthèse et les devoirs sont fait en plus je suis sûre!
R
Une idée bien venue pour un résultat plus que magnifique !!! C'est très beau !!! Ta fille est très douée aussi !
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité