Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2014

Le goût de lire

La pensée du jour : Transmettez le goût de lire à vos enfants...même s'ils sont DYSLEXIQUES

IMG_2423

IMG_2426

IMG_2427

IMG_2425

En général dans toutes les familles il arrive un âge où l'on ne lit plus les histoires aux enfants parce qu'ils aiment le faire seul. Chez les Attrapeurs de Rêves, nous avons décidé de maintenir ce temps de lecture avec Melle Zouillette pour qu'elle apprenne aussi le goût de lire, (malgré ses difficultés de dyslexique), et conserve l'envie d'écrire des histoires comme elle aime tant le faire.

Voilà donc plusieurs années que ce rituel est quotidien chez nous. Nous avons fait le bon choix, car pour une enfant dyslexique Melle Zouillette est dotée, d'après sa maîtresse, d'une structure syntaxique très riche et d'un bon vocabulaire. Elle est très bonne en expression écrite (si on fait abstraction de ses difficultés liées à l'orthographe pure...)

OUF...enfin une récompenses sur toutes ces années de labeur.

De plus en plus Melle Zouillette nous propose de nous faire à son tour la lecture. Après deux pages c'est nous qui reprenons la lecture mais elle a fait d'énormes progrès en lecture orale grâce à cela, sans que jamais nous l'y obligions. Ce moment, reste de la détente (plus pour elle que pour nous parfois), donc pas question d'effort.

En ce moment elle lit avec son papa le CLAN DES CHATS  une saga en plusieurs tomes conseillée par son frère :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est dingue cette coincidence! JB vient de lire le Clan des Chats, le premier roman qu'il ait lu seul! (sur les conseils de ces soeurs...). Quant à la lecture, je dois faire un billet...
L
C'est une super démarche!
A
JE pense qu'elle gardera de ces moments de beaux souvenirs...
M
J'approuve! Mille fois j'approuve la lecture qui mêle amour et mots, le partage du plaisir!
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité