Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2014

Ma Cabane au fond du jardin

La pensée du jour : Laissez-les imaginer construire et inventer...

IMG_3995

IMG_3994

IMG_3996

IMG_3997

D'habitude pour Pâques, la forêt de la maison des bois offre à nos enfants tout l'espace nécessaire à leur liberté et à leur création. Cette année il aura fallu trouver un subterfuge pour leur offrir pour ces fêtes le même espace chez nous, avec un petit jardin.

Notre jardin ici est en effet petit et en espalier puisqu'il est accroché à la montagne. Mais il offre du coup des recoins où jouer et tout au fond un espace plein de bambous. Une aire de jeu où les enfants aiment jouer et s'inventer des histoires. Ils y ont commencé une cabane et je suis allée les aider. Résultat l'espace est maintenant structuré avec plusieurs pièces dont une cuisine sous les frondaisons (au fond), devant une autre pièce prend forme et derrière aussi. Une endroit pour sonner l'alarme une vigie, une salle d'armes, un couloir (ci-dessus à droite) etc.

Melle Zouillette et M.  y ont invité leurs amis tout le Week-end et des histoires d'enfants, de batailles et que sais-je encore, se sont créées là haut. A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très pratique les bambous pour faire une cabane juste avec de la corde. Je vais m'en inspirer pour cet été.
L
Il est génial ce coin-là!
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité