Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2014

Carnet de voyage : Lecce

La pensée du jour : Ici l'histoire a laissé sa marque

IMG_4569

IMG_4559

IMG_4561

IMG_4565

IMG_4572

IMG_4578

IMG_4638

IMG_4594

IMG_4635

IMG_4597

IMG_4596

IMG_4608

IMG_4618

IMG_4632

IMG_4637

IMG_4621

IMG_4625

Lecce la Florence du Sud

Lecce est une ville touristique, souvent appelée la Florence du sud, très marquée par un style baroque exubérant qui lui est propre, décorant les façades et ornant l'intérieur de ses nombreux monuments religieux comme Santa Croce et l'élégante place du Duomo. Elle conserve aussi des monuments d'époques antérieures tel que le théâtre romain. Construit au IIe siècle de notre ère, cet amphithéâtre pouvait acceuillir environ 25 000 spectateurs.

Nous avons eu une grande chance la Place de la cathédrale où se trouve le Palais épiscopal (XVIIe) et le Duomo (XVIIe) était déserte lors de notre passage. La Chiesa del Rosario (XVIIe) les premières photos en impose par sa hauteur et ses multiples chapelles à l'intérieur.

Mais il faut compter plus d'une journée pour tout voir à Lecce, il nous faudra donc revenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, les beaux souvenirs que tu me rappelles ! Lorsque nous sommes venus (en 99, quelques jours avant l'éclipse...), la ville s'ouvrait doucement au tourisme, les trésors du clergé commençaient à se donner à voir... et il faisait 43° !
L
Effectivement, c'est riche!
B
c'est super de voyager sur l'écran, merci pour ce partage !
A
Oui Tanette pour Lecce deux jours si tu veux le tour tranquillement
T
Belles sculptures pour la Chiesa del Rosario (une journée je veux bien le croire...nous faisons bien de prévoir "large"...) Oui c'est une chance de voir une aussi grande place...vide de touristes...<br /> <br /> Oh ce bel olivier !!! et ce théâtre...<br /> <br /> A Lecce aussi on peut voir des cadenas...en quantité...<br /> <br /> Bonne soirée.
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité