Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2014

Dans les coulisses de la future fête

La pensée du jour : La graine de mon baptême a germé

IMG_5966

IMG_5740

Si nous avons fait le choix de baptiser nos enfants, nous avions décidé de leur laisser choisir de poursuivre ou pas ce chemin de lumière, tracé par leurs parents. Croyante, mais non pratiquante, je suis pourtant en phase avec ma foi, qui est un peu en marge de celle que l'on a coutume de voir.

Je me sens chrétienne mais crois aussi en la réincarnation et j'arrive parfaitement à m'arranger avec tout ça puisque cela élargit ma perception du monde, ouvert à d'autres possibles. J'aime à croire que mes anges gardiens veillent sur moi et ma famille et préfère largement comme lieu de recueillement un bel arbre dans une nature bien calme qu'une église pleine de monde. Même si par ailleurs j'aime l'ambiance qui y règne quand je les visite.

Vous l'aurez compris, le dogme n'est pas ma forme, sans doute suis-je bien trop indisciplinée pour me plier aux règles !!!! Toutefois je respecte vraiment,  les autres routes spirituelles. 

Difficile dès lors d'imposer à mes enfants ma vision de la spiritualité, préférant les laisser choisir. M. Toupi a envie de poursuivre ce chemin en faisant sa communion, nous l'accompagnons donc dans son choix.

BRICOLAGE : Après les avions et les bateaux dans un atlas, les colombes dans des cartes routières CLIC

Pour la fête, j'ai donc commencé à préparer quelques trucs. Dans un vieux livre de cartes routières, sauvé de la poubelle j'ai fabriqué des colombes en origami  (CLIC), pendant que Melle Zouillette m'aidait en préparant, elle, des coeurs. Elle a appris à les faire pour la fête des mères!

Si tu veux des grues en origami c'est par ICI

Pour le bar à bonbons, qui trônera dans un coin du jardin, le jour J,  je suis allée quérir à la ressourcerie d'un village voisin, des vieilles cafetières de tailles différentes, d'où j'ai retiré les poignées en métal et plastique. Pour seulement 2 euros j'ai  de jolis pots en verre à garnir, de cochonneries colorées !

PS : Tanette, il y aura encore un ou deux billets sur l'Italie...Patience !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te rejoins complètement. Je suis dans le même cheminement que toi, mon mari étant athé, lui... Notre fiston décidera ce qu'il veut... nous lui ouvrirons les chemins possibles et il choisira en temps et en heure, celui qu'il décide de poursuivre...
T
Je patiente d'autant plus que ce billet-ci m'intéresse. J'aurais pu écrire exactement la même chose que ce que tu as écris sur ton second paragraphe. C'est tout-à-fait ce que je ressens aussi.<br /> <br /> J'aime ton idée de colombes en origami dans un vieux live de cartes routière, en plus...Je vous souhaite une belle fête à tous et à M. Toupi en particulier.<br /> <br /> Bises.
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité