Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2014

Chouchou dans la maison des bois 1

La pensée du jour : Quand la forêt pousse, pas un bruit...

IMG_8035

IMG_8025

IMG_8039

IMG_8027

IMG_8031

IMG_8034

IMG_8033

IMG_8037

IMG_8038

Avec comme seul bagage ses bottes en plastique et sa "Bonne Paye", Chouchou le cousin des enfants, est venu dans la maison des bois pour la première fois sans ses parents ni sa soeur. Nous avons même dû déplacer les dates de notre séjour en raison du mauvais temps et bien nous en a pris car cette fois le soleil était au rendez-vous !

A peine arrivés et les voilà déjà partis pour la mine, pioches en main, à la recherche de minéraux précieux. C'est amusant de voir qu'ici, seuls les garçons échafaudent à chaque fois des plans de fortune, avec ce qu'ils imaginent pouvoir trouver ! Les filles elles préfèrent se consacrer à la trouvaille de la plus belle pierre ce que souvent elles parviennent à faire d'ailleurs. La chasse aux trésors à encore de beaux jours devant elle, dans la maison des bois.

Arrivés sur place, voilà qu'ils leur prend idée de creuser une "piscine" qui sera alimentée par l'eau de la source. Oui oui, une piscine !!! C'est bon, je crois qu'ils auront de quoi faire durant la semaine. Généralement les plans cabane, piscine, ou construction de base, les occupent toujours plusieurs jours durant.

M. Toupi s'imrpovise chef de chantier et construit un barrage pour arrêter momentanément l'arrivée de l'eau, tandis que Melle Zouillette et Cousin Chouchou creusent le bassin. Après une heure de terrassement solidaire, les vannes sont rouvertes. Il faudra creuser encore un peu avant de pouvoir faire la brasse ;-) mais ils ont déjà de l'eau jusqu'à mi-mollets !

La recherche de minerais peut reprendre mais il est déjà l'heure de rentrer. Sur le chemin de retour, via la châtaigneraie, la marmaille cherche quelques écrevisses sans succès, mais trouve quelques girolles et des framboises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité