Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
1 août 2014

Carnets Croates 5 : Novigrad Plaža

La pensée du jour : Quand l'Adriatique se fait Océan Atlantique

20140729_200323

20140729_173322

20140729_173728

IMG_8754

IMG_8671

IMG_8683

IMG_8761

IMG_8741

IMG_8763

Retrouver l'eau salée de l'Adriatique, après la longue marche de Motovun fait du bien, surtout quand celle-ci prend des allures d'Océan Atlantique !

Il n'y a pas de plage de sable en Istrie. Le côté cailloux + béton nous a un peu géné au début rappelant trop souvent l'architecture Stalinienne de l'ancien régime communiste, mais très vite, on se fait au confort de l'absence de sable.

Ici personne ne vient à la Plaža sans son petit matelas de mousse et ses méduses (chaussons de plongée). Si vous n'êtes pas équipés, pas de panique, toutes les boutiques rivalisent de couleurs et de formes pour satisfaire le confort des vacanciers. Et avec le bon équipement, c'est juste le Bonheur.

J'ai eu tant de plaisir à savourer ces retrouvailles en famille, après l'épisode moins drôle du printemps dernier de M. Doux que je lui ai demandé d'en faire un cliché. Une photo... juste lui et moi, elle est précieuse parce qu'elles sont très rares ces images là !

Chaque jour on se ménage des plages "farniente", ou l'on a juste à se laisser bercer par le bruit de l'eau et le chant des mouettes (très nombreuses ici), en regardant la marmaille s'ébattre dans l'eau...

Celles "de fer" (les mouettes) sur la rampe descendant dans l'eau, ont fait le bonheur des enfants.  Suspendus à leurs ailes, ils ont bravé la tempête, à la tête de navires en déroute. J'aime tant écouter...d'une oreille discrète, les histoires que ces deux-là s'inventent dans leur tête ! Elles sont gorgées de vie ! Je sais aussi qu'elles s'arrêteront bientôt, le collège gommant ces aventures imaginaires,  emplies de rebondissements improbables, dont ils sortent toujours victorieux et plus forts.

Alors je savoure et j'engrange, ces petits bonheurs de vie...pour m'en souvenir plus tard, quand l'hiver sera long et le soleil moins chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité