Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
3 août 2014

Carnets Craotes 7 : Rovinj bis (Sainte Euphémie)

La pensée du jour : Monter vers Sainte-Euphémie, au sommet...

IMG_8886

IMG_8863

IMG_8869

IMG_8872

IMG_8877

IMG_8875

IMG_8879

IMG_8894

IMG_8897

IMG_8907

IMG_8917

Pour la petite histoire, une légende raconte que Rovinj fut fondée par les habitants d'une ville engloutie du nom de Cissa. Une exploration sous-marine en 1890 aurait même confirmé cette légende ! Alors nous nous sommes laissés envahir par le charme de cette ville.

Pour visiter la cathédrale Sainte-Euphémie, nous sommes montés tout en haut, par des ruelles qui rappellent que le manque de place, a ciselé l'architecture de cette ville. Au XVIe siècle, pour agrandir la cité, ils sont même allés jusqu'à rattacher l'éperon rocheux au continent, en comblant le bras de mer qui les séparaient !

Édifiée sur les ruines d'une église romane, la cathédrale Sainte-Euphémie est pourvue d'un campanile de 63 mètres de haut, construit selon le même modèle que celui de la place Saint-Marc à Venise. Il a demandé 26 ans de chantier. La vue sur la mer la haut est superbe...

Mais même si les églises sont souvent belles ici, elles me laisseront moins de souvenirs que celles Corses que nous avons eu l'occasion de voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité