Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Catégories
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2014

Rentrer puisqu'il le faut...

La pensée du jour : Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore. Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

IMG_0512-001

IMG_0505

IMG_0507

IMG_0510

IMG_0514

Rentrée d'un enfant dys

C'est un fait, je m'angoisse trop pour cette rentrée en 6ème ! Alors comme un échapatoire aux tribulations de toute une organisation lourde à mettre en place, je cuisine (retrouver la recette ci-dessous) !!!!

Si la 6ème est une étape décisive pour tous les enfants, elle en est aussi une pour les parents d'enfants dys.

Impossible dans ce cas là de ne pas se projeter dans l'avenir. Le BEPC le Bac alors que nous ne sommes qu'à une semaine de la rentrée ! Si globalement la rentrée s'est très bien passée pour Melle Zouillette, nous voilà déjà replongés dans les travers de sa dyslexie et dyscalculie.

Une longue leçon de math copiée hier dans le cahier et Melle Zouillette n'a pu comprendre qu'une partie de ce que la prof expliquait en même temps, trop concentrée à écrire ! Résultat il faudra tout reprendre à la maison...

C'est comme ça, les enfants dyscalculiques et au delà tout simplement dys ne peuvent diviser leur attention. Soit ils écoutent, soit ils écrivent, mais ne peuvent en aucun cas faire les deux choses à la fois.

Si ses professeurs semblent être au courant de sa dyslexie, aucun pourtant n'a déjà mis en place de photocopies par exemple. Me voilà donc obligée, une nouvelle fois, de repartir pour rencontrer, non pas un, mais tous ses profs cette année. Et quand on voit combien c'est difficile d'entendre et de comprendre pour un seul enseignant, je vous laisse imaginer pour 7 ou 8 !!!

Du coup l'angoisse me rattrape, grandissante, omniprésente, du milieu de la nuit jsuqu'à l'après midi, car je sais déjà que beaucoup me regarderont avec des yeux de merlan fris, quand j'évoquerai seulement l'éventualité de photocopies du cours, pour lui permettre au moins de suivre et comprendre les explications.

C'est là que j'essaie de me rappeler que je ne dois pas penser à demain mais juste à aujourd'hui. Il faudra encore cette année monter une marche après l'autre sans vouloir sauter des étapes. Car un pas après l'autre la tâche semble moins ardue et l'anxiété devient moins lourde...

J'essaie de me souvenir aussi que toute l'angoisse que je porte tout au fond, ma fille la ressent, inévitablement, lisant dans mes yeux, l'inverse de ce que lui disent mes lèvres.

Alors parce qu'il le faut vraiment...nous allons enfin rentrer et laisser dernière nous, la quiétude des grandes vacances, la légèreté de l'été, l'insouciance bienveillante du voyage.

 

2/ RECETTE de toast au chèvre et pistaches :

Faire dorer des tranches de pain à la poêle (huile + lichette de beurre pour dorer). Posez dessus une belle tranche de chèvre frais. Après avoir retiré le pain de poêle, faites torréfier des pistaches dans la même poêle, ajoutez juste à la fin un fil de miel pour les caraméliser, et déglacez au vinaigre balsamique. Ajoutez les pistaches sur le chèvre + un peu de jus de glaçage.

Déposez dessus un peu de roquette assaisonnée à l'huile de noix et au vinaigre + quelques brin de ciboulette pour le goût d'oignon.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
comme ton billet me parle ce soir, alors que mon petit commence à peine sa MS, les pensées qui s'emballent ont peine à ne pas penser "et après "... <br /> <br /> je souhaite une belle rentrée à Melle Zouillette (super , les 2 copines ds la même classe :) ) et à M Toupie (quel sourire, pour l'ordi !! :) )
K
Comme je comprends...<br /> <br /> J'aurais pu l'écrire ce billet...
B
Baptiste a la chance d'être dans une classe de 24 avec de très bons professeurs, nous mesurons bien cette chance surtout en 3ème, nous arrêtons les séances d'orthophoniste et nous espérons qu'il va gagner en autonomie, j'avoue que la réunion de rentrée m'a un peu stressée, orientation, brevet et stage... <br /> <br /> Hélo est en Terminale, l'angoisse de l'orientation est là aussi, même si scolairement on se faits moins de soucis pour elle <br /> <br /> bon sang que cela va vite, où sont passés nos bébés !
B
puisqu'il le faut en effet...
M
Coucou, je te suis depuis un moment et je tenais a te manifester mon soutien ainsi qu'à Melle Zouillette ... Par contre , peut être peux tu rencontrer l'infirmière du collège qui en discutera avec les profs de sa classe ? Allez courage !
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité