Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2015

Pâques 1

La pensée du jour : Quand la lumière revient la maison renaît...

4833b32a2d30df857ca821fb5a3fa68b

d1acbf1d2966fcff910fdd282122edd3

180322dbc596934cdc7a4029501e73cb

da927322fc0e71c254389126b989025f

4e321209d6f6f938696be486f711afae

Avec Pâques et l'approche des vacances une lueur ressurgit dans la maison. Ces derniers mois ont été bien remplis. Avec deux enfants au collège l'essentiel de nos week-end se borne aux devoirs. Melle Zouillette met toujours du coeur à l'ouvrage même si nos séances de travail restent douloureuses pour nous deux. Nous oscillons entre découragement et exaspération, attention et compréhension. Pour ma part, je reste sans doute trop inquiète, mais je mesure ses lacunes et si peu de victoires.

Toutefois Melle Zouillette termine le trimestre très honorablement avec plus de 14 de moyenne générale, mais elle a versé tant de larmes pour parvenir à ce résultat ! Mes efforts aujourd'hui se bornent à lui redonner confiance, mais j'ai bien conscience que pour un mot rassurant j'en prononce 4 déstabilisants pour elle. Je ne m'étendrai pas plus sur sujet, car je me rends compte que je n'ai plus que ça en tête et c'est croyez moi bien épuisant.

Le cumul de deux handicaps, dyslexie et dyscalculie est bien lourd à porter pour de si petites épaules. Par chance elle s'épanouit toujours dans la musique, activité pour laquelle elle se montre très douée. 

Sans savoir lire la musique elle compose déjà de très beaux morceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il nous tarde...
L
On ne peut malheureusement pas faire sans l'école, mais fais lui confiance, elle trouvera sa voix pour être épanouie au jour le jour...<br /> <br /> Mais ceci dit, bon courage et profitez bien des vacances qui approchent à grands pas.
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité