Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2015

Pâques 3 : Yvoire Lac Léman*

La pensée du jour : S'évader vers l'eau...A défaut d'océan nous avons trouvé le lac !

IMG_3986

IMG_3969

IMG_3960

IMG_3978

IMG_3964

IMG_3976

IMG_3972

IMG_4013

IMG_3994

 J'ai toujours trouvé dans l'océan la force de me ressourcer. Les embruns, l'iode et le sel ont un effet magique et salvateur...

A Grenoble nous sommes malheureusement bien loin des vagues de l'atlantique, mais mon Doux a trouvé ce week-end un subterfuge...Le lac ! A quelques encablures de la maison, se trouve le lac Léman que je ne connaissais pas. Voilà bien longtemps que je réclamais d'aller visiter Yvoire, mais nous n'avions pas le temps ou c'était trop loin. Cette fois, dès le petit déjeuner nous avons chargé la marmaille récalcitrante dans l'auto pour nous propulser vers le large ! On aurait presque dit les vacances...

Il n'y avait pas les embruns ni l'odeur de l'océan, mais le vent était au rendez-vous. Un de ceux qui vous nettoient les entrailles en un seul passage et qui vous remettent les idées en place en un rien de temps !

Du vent oui, mais du soleil aussi. Une vraie belle journée comme je les aime, avec son lot de visites et de déambulations dans un endroit charmant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut avoir le temps...et il nous manque beaucoup
L
Rien que de voir une grande étendue d'eau, pour moi, celà signifie dépaysement garanti... Vous renouvellerez l'expérience plus souvent j'espère!
C
Ca fait plaisir de te voir de retour sur ton blog que je visite de temps en temps ;)<br /> <br /> Nous habitons maintenant à 15mn d'Yvoire et ça aurait été sympa de vous croiser !<br /> <br /> Pour nous ce sont les vacances bien méritées et nous profitons des dernières neiges sous le soleil fabuleux de Val.<br /> <br /> Je pense souvent à toi quand je vois combien le système scolaire est différent et adapté aux difficultés scolaires ici... ça devrait tellement être comme ça partout...<br /> <br /> En tous cas, fais moi un petit mail la prochaine fois que vous passez par chez nous !!<br /> <br /> Des bises à vous 4 de nous 5 ;)
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité