Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2015

Tourner le dos à l'école 3

La pensée du jour : Pour leur faire chanter les papilles

IMG_4292

IMG_4291

cremeanglaise_1web-691x404

îles flottante à ma façon :

Chez les Attrapeurs de Rêves on raffole de la crème anglaise, mais jusque là, pour une réussit j'en ratais 3 ! Cette fois une recette inratable trouvée sur le net.

La crème anglaise (réalisée en 2 fois pour faire 1 litre de crème) : Pour 1/2 litre de lait, seulement 3 jaunes d'oeuf, une gousse de vanille, et 65 g de sucre semoule.

Faire chauffer le lait avec la vanille fendue (gratter les grains de vanille), sans le faire bouillir. Faire blanchir le sucre et les jaunes d'oeuf, verser dessus en une seule fois le lait chaud. Bien mélanger. Remettre la préparation sur le feu, à feu vif et touiller en faisant des 8 avec une cuillère en bois pendant 2 minutes.

Astuce faire un trait avec votre doigt sur la cuillère en bois (voir photo ci-dessus) si il ne coule pas c'est que la crème est cuite. C'est prêt ! Laissez refroidir au frigo.

J'ai choisi de la servir avec des meringues car je n'aime pas les blancs en neige caoutchouteux !

Les Meringues : 4 blancs d'oeufs + une pincée de sel et mon secret quelques gouttes de citron. Mettre l'ensemble dans le robot et faire monter les blancs, puis incorporer petit à petit 250g de sucre semoule.

Garnir une douille et déposer sur du papier sulfurisé les meringues. Je les fais très petites pour les cuire vite et pouvoir les faire flotter dans la crème. Four à 180°C, je les  fais cuire pendant 10mn, 1/4 d'heure et les sort avant qu'elles ne brunissent trop. Pendant la cuisson j'ouvre plusieurs fois mon four pour faire sortir l'humidité. Elles sont craquantes dessus et plus moelleuses dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HUMMMMMMM ça donne envie. Je vais tester ! Bisous et bonnes vacances !
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité