Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2015

La Dolce Vita 5 : Nocelle*** (Prononcé Nochélé) une perle de montagne

La pensée du jour : Entre ciel et mer...

IMG_4909

IMG_4859

IMG_4869

IMG_4873

IMG_4861

IMG_4883

IMG_4862

IMG_4870

IMG_4876

IMG_4842

IMG_4885

IMG_4838Sur ces terres arides et escarpées ne poussait autrefois à Nocelle que des noisetiers aujourd'hui disparus. Les paysans du coin élevaient aussi quelques vaches pour subsister, nous a conté une jeune demoiselle en nous servant des granitas (spécialité du coin = Glace pilée + sirop) dans sa cabane bucolique. Dans ce magnifique écrin, le ciel semble toucher la mer. Les ruelles en escaliers sont bordées de murets de pierre et les paysages que l'on peut observer sont somptueux.

Pour notre plus grand bonheur très peu de touristes arrivent jusqu'ici car Nocelle est un cul de sac ! Nous avons adoré ce village où il fait bon flâner et se perdre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai cru un moment que c'était le 5 Terre! mais ça fait plus Sud quand même!
B
Celà me fait rire car c'est le même nom que celui du village dans lequel j'ai grandi, seul le "O" s'écrit différemment... par contre, j'aurais bien échangé plus que le "O" si j'avais pu... c'est magnifique!
B
je ne dois jamais non pour un petit tour en italie, alors je me promène avec toi avec bonheur (quel joli imprimé sur le placard de l'avant-dernière image !
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité