Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2015

Le feu

La pensée du jour : Le feu apporte lumière et chaleur...

IMG_7779

IMG_7787

IMG_7792

IMG_7796

IMG_7810

IMG_7815

Comme un feu de la Saint Jean mais en août, nous faisons chaque été un grand feu de joie dans la maison des bois. Au milieu des vieilles branches de l'année nous jetons nos déboires, nos tristesses, nos déceptions pour faire jaillir l'espoir avec le feu nouveau. Plus qu'une habitude, ce rituel familial est désormais attendu comme un 14 juillet familial. Les enfants quelques jours avant ce grand moment, s'arrangent toujours pour aller cueillir quelques branches de sapins ou de cyprès pour que le feu d'artifice soit complet. Et puis on danse, on rit, on pleure aussi à cause de la fumée, et chacune de ces soirées restes gravées comme autant de bons souvenirs.

Avec le retour de la rentrée des classes, les séances interminables de devoirs, les questions et les doutes qui se réinstallent insidieusement le temps de l'année scolaire, ma colère qui grandit d'année en année, ma patience qui s'effrite d'heure en heure, les larmes qui ont fait leur grand retour, accompagnées des cris aussi parfois...et tout ce que j'oublie, je RÊVE en ce secret de ce jour bénit, où nous rapporterons dans la maison des bois, tous les cahiers et toutes les fiches griffonnées en muticolores toutes ces années, pour les jeter au feu !

Ah oui comme je rêve de ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est effectivement un combat permanent et quotidien. Mon fils voit également une ergothérapeute et une psychomotricienne et lorsque un enfant ne "rentre pas dans le moule" on se heurte au système scolaire. Bon courage à vous également.
C
Bonjour,<br /> <br /> Je lis vos messages depuis longtemps et ils me touchent beaucoup, aujourd'hui j'avais envie de vous laisser un commentaire, voici un site : http://fantadys.com très bien. Mon fils est dysgraphique et a une dyspraxique visio spatiale donc je comprends bien les difficultés que vous rencontrez même si ce n'est pas tout à fait la même chose
M
Ici aussi , les devoirs organisent nos soirées . Il faut reparler méthodes et stratégies, interroger, questionner, réfléchir, pousser, comprendre la leçon d'histoire pour aider à comprendre . (Mes deux grands ne sont pas autonomes pour deux sous et pas motivés.).<br /> <br /> Avec en plus l'entrée de la minus au CP et les 1ers devoirs.
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité