Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2010

Jeux dangereux...Attention !

La pensée du jour : Prévenir c'est guérir...SOYEZ BAVARD...PARLEZ EN.

Je ne les sentais pas du tout concernés par le sujet jusqu'au moment où j'ai appris que ces jeux avaient lieux dans l'école de  mes enfants...En primaire, dans un village tranquille !

Innocemment on pense souvent que ça n'a lieu qu' au collège, que cela concerne plutôt des enfants casse coup. Il n'en est rien. Le mois dernier un enfant de l'école de mes enfants s'est évanoui la tête première dans son assiette et l'a cassée alors qu'il jouait pendant le temps du repas, au jeu de la tomate (les enfants coupent leur respiration le plus longtemps possible). Aucun adulte présent ne s'est rendu compte de quoi que ce soit !

Cette fois ci l'enfant s'en est bien sorti et cet incident, étouffé au départ par l'école, a fini par éclater au grand jour, nous permettant d'entamer une action et surtout une information auprès de nos enfants.

L'APEAS (clic) que certains d'entre nous ont rencontré milite pour qu'une information systématique soit faite auprès de toutes les écoles et du personnel enseignant. Elle a édité une plaquette distribuée gratuitement. Je ne peux que vous encourager à consulter leur site.

Ce soir nous rencontrons le maire et le personnel de la cantine afin de mettre sur pied une action dans notre école.

La prévention ne peut-être faite  que par des professionnels de santé car ils sont à même d'expliquer aux enfants le système respiratoire et sanguin. Lorsqu'ils prennent connaissance du danger ils arrêtent.

Tous les parents qui ont perdu des enfants ne se sentaient pas concernés et n'ont pas mis en garde leurs enfants...(à méditer)

IMG_0003

IMG_0004

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ce sont des jeux dont j'ai parlé à ma fille assez tôt mais en essayant de ne pas l'effrayer : "fais attention à ne pas mettre des choses autour de ton cou"... ensuite : "si quelqu'un te demande de mettre quelque chose autour de ton cou ou du sien, c'est dangereux"... aujourd'hui, je lui dis clairement les choses qu'il existe des jeux dangereux et leurs conséquences (elle a 9 ans). Malheureusement, ce genre de jeux commencent très tôt !
M
Chez nous aussi, petite école de 3 classes tous niveaux confondus, il y a le jeu de la tomate. Mes enfants sont bien renseignés et nous racontent, dès que je l'ai appris j'en ai parlé à la sortie de l'école en suggérant de faire circuler, mais je ne comprends pas que rien ne soit fait -ou signalé !- par les enseignants !
C
... et bien on ne peut que vous féliciter de prendre les choses en main. ils sont terribles ces loustics ;-(
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité