Attrapeur de rêves...
11 septembre 2011

Pied de nez à la rentrée 1

La pensée du jour : Faire un pied-de-nez à la rentrée. Définition petit larousse : Geste pour narguer quelqu'un que l'on fait en tenant la main grande ouverte les doigts écartés le pouce appuyé sur le nez ! Carte carré Anne Sophie Rutsaert CAIRN : "Si...
15 juillet 2013

Se mettre au calme 1

La pensée du jour : Quand il fait trop chaud...trouvez un bon moyen pour faire baisser la température Après cette fin d'année très mouvementée et bien trop speed, nous sommes partis nous mettre au calme dans la maison des bois... Recharger les batteries...
25 août 2013

Carnet de voyage 1 : La Corse

La pensée du jour : Faire le plein d'iode et de soleil Cet été nous avons fait le plein d'iode, de vagues et de soleil... Après la maison des bois une virée en Corse, où nous sommes arrivés cette fois par le sud, à Ajaccio, toujours avec nos amis de Provence....
25 décembre 2013

Christmas in Paris 5

La pensée du jour : La joie nous appartient... Jamais je n'aurais pu imaginer un tel séjour... Résumer toute cette émotion de retrouvailles, de joie, de si jolis petits bonheurs vécus ensemble, de partage, de bien être, en trois mots, serait trop réducteur....
6 septembre 2014

Mandalas de la Communauté d'Emmaüs

La pensée du jour : "Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs." L'atelier mandalas de la Communauté d'Emmaüs a commencé par une minute de silence en hommage à l'Abbé Pierre. Une cérémonie émouvante, tout en...
29 juin 2015

Un avant goût des vacances 2 : Une pause au paradis

La pensée du jour : Rincer l'année dans le tourbillon du "torrent"... Dans ce bras de rivière magique à l'eau vert-turquoise, le courant nous a emporté comme des branches de bois flotté ! Nous avons rincé toute notre fatigue de l'année et oublié nos contrariétés...
21 décembre 2013

Christmas in Paris 1

La pensée du jour : Le grand avantage des provinciaux, c'est qu'après avoir admiré Paris, ils peuvent le quitter... Nous rêvions de faire découvrir Paris à nos enfants depuis déjà deux ou trois ans. Mais nous attendions le bon moment, la bonne opportunité....
16 février 2010

C'est Mardi Gras

La pensée du jour: Organisez pour eux une journée spéciale déguisements, gâteaux, dessins, singeries, cabanes ... C'est Mardi Gras...le blog change de couleur...pour voir ?!&&///#### En attendant le carnaval du village, mes "attrapeurs de rêves" jouent...
17 février 2014

Le Vent des Cîmes : Jeux de sotchi

La pensée du jour : Faites des plans, fixez des objectifs et rêvez du futur tous ensemble... Profiter du vent des cîmes juste avant l'arrivée des parisiens ! Samedi matin c'était encore la journée où l'on pouvait partir en station sans croiser trop de...
6 mai 2014

Bellissima Ostuni : la Blanche 1*

La pensée du jour : Quand l'Italie me frappe au coeur...c'est Ostuni Après le thé du matin et un bon café à l'italienne reprendre la route en remontant vers le nord... A 35 km à l'ouest de Brindisi, Ostuni cultive l'indolence comme une parure à sa beauté....
8 mai 2014

Préparation de la fête de la Crucifixion de Galatone

La pensée du jour: Quand la fête unie petits et grands En partant faire provision, de pasta et autres bonnes choses que l'on trouve en Italie, nous sommes tombés sur la préparation d'une grande fête dans la petite ville où nous avons posé nos valises....
10 septembre 2015

Dans la maison des bois : Cousin Loulou

La pensée du jour : Retrouvailles Le cousin de M. Doux, Loulou est revenu dans la maison des bois après 20 ans d'abscence, accompagné de son amie ! Quelques-uns de ses souvenirs d'enfance sont aussi gravés là dans ces bois du Morvan. Ému, il a tout retrouvé,...
15 juin 2014

Fête des pères

La pensée du jour : Parce que si j'en crois mes enfants...c'est le meilleur papa du monde M. Toupi et Melle Zouillette ont dû attendre l'heure du déjeuner pour sortir leur cadeau. Pas facile d'attendre en plus jusqu'au dessert. Alors à l'heure dite, ils...
11 avril 2012

Pâques 1 : Le butin de la maison des bois

La pensée du jour : Est-ce que la maman des oeufs de Pâques, c'est une poule en chocolat ? Dans la maison de bois les lapins et les cloches s'étaient donnés rendez-vous une année encore...! Un beau butin à déguster avec modération !!! Quatre jours passés...
4 janvier 2013

Cadeau de l'Avent

La pensée du jour : Pour savourer vos vacances jusqu'au bout gardez-vous quelques cerises sur le gâteau Dans notre calendrier de l'Avent les enfants avaient eu un "bon pour un bowling" que nous avions gardé pour comme une cerise sur le gâteau pour la...
2 février 2014

Ciné-concert

La pensée du jour : Un Rêve sans étoiles est un rêve oublié (Paul Eluard) On ne pouvait pas rater ça ! Melle Zouillette qui aime toujours autant la musique fera du piano l'an prochain avec Clément D. qui a accepté de le lui enseigner sans passer par le...
30 juin 2014

Arrêt sur images

La pensée du jour : Venez, on s'arrête on marche dans l'autre sens, on revient sur nos pas, on s'arrête et on danse ! Ces dernières semaines je n'ai pas eu le temps d'approcher l'ordi pour laisser une com ici. L'accélération traditionnelle de juin a été...
26 octobre 2014

Le temps des châtaignes 3

La pensée du jour : Quand le marron fait la fête c'est une vraie foire ! Véritable déballage agricole, la foire aux marrons est chaque année un vraie succès ! Pendant qu'à Paris on admire les belles voitures au salon de l'automobile, ici on admire les...
20 août 2015

Cahier de voyage 1 : Île de Cres Croatie 2015

La pensée du jour : Un cailloux au coeur de l'Adriatique Après l'Istrie en 2014 CLIC, nous avons décidé de retourner en Croatie cet été, mais sur l'une de ces nombreuses îles cette fois. Cres se trouve en face de l'Istrie "à portée de voiture", pour nous...
29 juillet 2014

Carnets Croates 2 bis : Poreč portraits de famille

La pensée du jour : L'eau salée des vacances fait toujours naître les plus beaux fous rires...de l'année Après les visites et les longues balades où l'on marche toujours beaucoup, nous aimons trouver un petit coin, pas trop fréquenté si possible, où baigner...
12 septembre 2015

Jouer avec le feu : marshmallow grillés

La pensée du jour : Après l'effort le réconfort Dans la maison des bois tout le monde participe aux différentes tâches qui sont nombreuses ici...mais après l'effort vient toujours la récompense, FAIRE DU FEU (la preuve CLIC LA et ICI). Aujourd'hui les...
29 août 2015

Cahier Croate 7 : Poisson

La pensée du jour : A l'heure bleue sur le port... Sur le port de Rovenska tous les soirs, le poisson frais arrive par bateau vers 17 heures dans les petites embarcations des locaux, fraîchement pêché au large de l'île. Le restaurant les propose à ses...
28 avril 2015

La Dolce Vita 6 : Pompéi

La pensée du jour : Le plus beau "cadeau" laissé aux archéologues est sans doute Pompéi... C’est pour Pompei que nous avions eu l’idée de ce voyage à Naples (Avec la MAke Bellisima Family). Nous avions une envie irrésistible de découvrir cet endroit....
27 août 2015

Cahier Croate 6 : Rovenska - Spot de plongée

La pensée du jour : Tout commence dans l'eau Notre seule préoccupation du matin, trouver un bon spot de plongée masque et tuba et un plongeoir pour la marmaille. Sacs à dos, palmes et tuba en main, nous avons donc longé à pied le sentier du littiral,...
12 avril 2012

Pâques 2 : Leçon de choses / Trésor caché

La pensée du jour : La porte du bonheur est la possession d'un trésor, la voie qui mène au trésor est la peine qu'on y prend ( Abu Shakour) LECON DE CHOSES Non ce n'est pas Cayenne...quoi que !!! A deux pas de la maison des bois se trouve le site d'une...