Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2010

Maman qu'est-ce qu'on mange ?

La pensée du jour : Ils n'aiment pas les légumes...trouvez des astuces.

Parce que lorsqu'on les cuisine avec maman ils sont meilleurs...les légumes bien sûr. Ils les connaissent souvent en boîte ou surgelés mais rien ne vaut les petits pois frais. Les enfants adorent les écosser et les grignoter crus. Essayez-les en tapenade (comme chez Agathe), écrasés crus avec un peu d'huile d'olive et un peu d'ail sur du pain de campagne. Ou en verrine à ma façon parfait pour les apéritifs d'été : Disposer la tapenade de petits pois au fond d'une verrine et ajouter dessus une mousseline d'asperge (asperge mixée avec un peu de crème et une feuille de gélatine- laisser prendre au frais 3 heures), ou un concassé de tomate parfumé au thym ou à l'origan.

P1140821

Melle Zouillette a fait découvrir à Manon sa copine la saveur des petits pois frais crus ! Ce soir ils seront servis en jardinière.P1140819

P1140825

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu me chipes mon billet ! (je voulais justement poster sur le plaisir d'écosser les petits pois, ils se battent presque à la maison pour le faire)<br /> tes petites recettes me donnent faim !
C
Mes enfants ne les mangent que comme ça, tout juste écossés. Et c'est tellement photogénique, ce vert !
N
alors je relativise un peu ça!! ;) j'ai tt essayé avec ma deuz et rien ne fonctionne, elle n'aime rien ou presque c'en est presque pathologique (ns avons consulté d'ailleurs!) et pourtant depuis tte petite elle m'accompagne au marché, m'aide à faire la cuisine etc mais ne lèche jms les casseroles comme les 2 autres :(
A
Et tu vois il faut en profiter, car ça y est voilà les courgettes, tomates, aubergines, poivrons...
A
Faire la cuisine est le meilleur moyen de leur faire aimer plus d'ingrédients et d'apprendre que les petits pois ne poussent pas dans les casseroles ! Chez nous la jardinière, c'était hier soir, avec carottes, laitues et oignons blancs nouveaux : à chaque fois, c'est comme si on redécouvrait le goût du petit pois...
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité