Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2011

Cueilleurs de rêves

La pensée du jour : Zest d'Amour

A mes plus beaux Cueilleurs de Rêves

Img0412

Apprendre à regarder

Les détails et les fanfreluches

Si douces de leurs contours

 

Les encadrer, les enlacer

Sur ce chemin de l'innocence

Les aider à embarquer

Sur le sentier de l'insouciance

Et à voguer à la recherche de leurs sens

 

Apprendre par coeur de leurs coeurs

Les détails et les écorchures

De leurs plus sombres morsures

 

Y glisser l'étincelle qui leur donnera des ailes

Et qui effacera

Leurs doutes et leurs douleurs

 

Les aider à éclore mais avant

Les couver...en douceur

Les parfumer de bonheur

 

Puis un jour ouvrir les mains

Les laisser décoller les regarder s'éloigner

Mes plus beaux Cueilleurs de Rêves

Ailleurs s'en iront  cultiver leurs songes

 

Apprendre dans le noir

A retrouver leurs traits

Les détails et les fanfreluches,

Si douces de leurs contours...Pour ne pas oublier

(Maman)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Emotion...
S
C'est très beau<br /> Merci
C
c'est beau... en pleine réflexion sur le lien parents enfant (rapport aux miens comme enfant et à mes enfants comme parent) ça me touche et m'émeut... c'est très beau... ça me rend triste et pleine d'espoir à la fois... c'est ça être bouleversée? tes enfants ont décidément beaucoup de chance d'avoir cette maman et pas une autre...<br /> bisous
M
Ecrivain et poête, tu m'épates chaque jour !<br /> C'est très beau et très touchant, ça leur fera qquechose à tes petits bouts de lire ça quand ils seront grands..<br /> Bonne journée bisous
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité