Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2011

Quand un chef m'invite à sa table

La pensée du jour : La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager...

Ce midi j'ai déjeuné à la table d'un chef qui pour mon article n'a pas hésité a donné sa recette ! Il a quand même gardé pour lui les ingrédients qu'il met dans son caviar d'aubergines ;-). Je vous livre donc à vous aussi sa recette aussi belle pour les yeux que bonne pour les papilles. A tester sans faute pendant l'été...

P1250096

La recette du Chef : Croustillant d’aubergines et tartare de tomates au basilic :

Faites (ou achetez) du caviar d’aubergines, ajoutez une belle poignée de basilic ciselé. Badigeonnez au pinceau des feuilles de briques coupées en triangles avec une bonne l’huile d’olives. Faites-les sécher à 150°C au four pendant 3mn. Montez vos mille-feuilles, en intercalant le caviar d’aubergines entre les feuilles de brick.

Préparez votre tartare de tomates mondées (tomates ébouillantées et pelées puis coupées en dés), ajoutez de l’échalote, un trait d’huile d’olives et votre reste de basilic. Accompagnez l’ensemble d’une salade de roquette ou de mâche. Décorez l’assiette avec une crème de balsamique (vinaigre réduit puis refroidit), pour l’acidité du plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh... comme je te plains d'avoir accepté ce boulot horrible... tu as l'air de suer sang et eau pour t'acquitter de ta tâche ... hihihihihi! =D bisous ;-)
M
Tu es bien cachotière !! tu nous as rien dit ce soir?? et c'est qui ce chef ?? vu que je n'achète pas le D. dis tu me raconteras ?
C
Trop de la chance !!!!
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité