Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2011

Le temps de la récolte 1

La pensée du jour : On récolte ce que l'on a semé...

P1280636

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1280634P1280635

La verveine citronnelle...ma préférée

Il est venu le temps de récolter la verveine citronnelle avant les premières gelées. A déguster en tisane, fraîche l'été avec beaucoup de feuilles dans ma tasse ou sèche l'hiver.

A servir en automne et en hiver avec une salade d'agrumes au sirop de verveine.

Faites chauffer 50cl d'eau avec 50g de sucre. Faites infuser la verveine 5mn dans le sirop puis laissez refroidir. Découper des oranges à vif (retirer la petite peau), servir dans une verrine transparente arrosez du sirop verveine frais ajouttez des amandes grillées ou des pistaches.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh! moi aussi c'est ma préférée... en association parfaite avec un feu dans l'âtre... =D
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité