Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2011

Cueillir l'automne 2 : léger comme une bulle

La pensée du jour : Attribuez-lui de grandes qualités humaines, un jour il les fera siennes...

P1290060

P1290065

P1290083

 Jouer dans la maison des bois...

Lundi soir nous avions rendez-vous avec le maître de Melle Zouillette pour un "État des Lieux" après cette première période. Nous appréhendions un peu ce rendez-vous, en raison de sa dyslexie, difficile à apprivoiser parfois. Il y a eu tant de larmes versées...tant d'inquiétude...

Mais après une heure d'échanges avec son maître (un "grand" monsieur qui aime ce qu'il fait), nous sommes rentrés légers comme des bulles de savon. Je suis sortie de l'entrevue avec une chape de plomb en moins sur mes épaules. Ses résultats sont plus que bons. C'est une élève très sérieuse, désireuse de bien faire qui s'accroche vraiment et ne lâche rien. Elle est en progrès constant et ne présente pas de faiblesses insurmontables. Très bien placée dans son groupe de classe ses évaluations ont été bonnes dans l'ensemble voir très bonnes. Il reste toutefois un soutien à apporter en maths, surtout en calcul mental.

Ces nouvelles nous réjouissent. Il reste encore parfois quelques blocages au moment des devoirs mais rien à voir avec l'an dernier. Son maître y est pour beaucoup, j'en suis sûre. Il la rassure, l'encourage et a bien compris son fonctionnement sans n'avoir jamais eu de dyslexique dans sa classe. Il met en place des stratégies, cherche, propose...et ça marche !

Le climat dans la classe est serein et Melle Zouillette s'y sent bien. Pas de pression scolaire, elle a le temps de faire son travail nous dit-elle sans cesse et la classe est silencieuse ce qui pour elle semble important. Une victoire sur un combat qui sera long...mais une victoire tout de même. LES EFFORTS PAYENT...ENFIN.

Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour toutes les mamans (tous les parents) comme moi qui accompagnent leur enfant dyslexique. Melle Zouillette va mieux aujourd'hui, aussi parce qu'elle commence à accepter sa différence...

Nous savourons ce moment car nous savons qu'il y aura encore des étapes douloureuses...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as tellement raison: une fois acceptée, on peut apprendre à vivre avec... Je suis heureuse pour vous. Ici il y a des progrès mais le décalage est tellement grand...
C
c'est rassurant... tu la féliciteras! elle le mérite! et... quand je serai grande je veux être comme le maitre de zouillette ^^ (avec la même classe et tout et tout ;-) bizzz (pppsss... vous venez quand? ^^)
B
même sentiment ici avec un bulletin plus que satisfaisant !
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité