Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2012

Mois 01 : Apprendre, jeux de fils

La pensée du jour : Il n'est jamais trop tard pour apprendre...

P1320185

P1320194

P1320196P1320197

P1320190

Les jeux de fil n'ont jamais été mon fort et à vrai dire je n'ai jamais appris...

Dans le fond d'un des placards de Maryse se trouvait un petit livret destiné aux enfants "jeux de fils". Elle me l'a offert avec trois crochets et un reste de pelote blanche. Me voilà donc avec un nouveau challenge.

Alors cette fois je me lance ! Je suis plus attirée par le crochet que le tricot. J'ai toujours appris par l'observation, la couture en regardant ma tante et ma mère, le bricolage en observant mon grand-père ou mon oncle, mais pour le crochet ou le tricot c'est différent, l'observation ne suffit pas !

Voilà donc deux essais...J'ai découvert comment crocheter en rond, après quelques hésitations, en cherchant seule (les explications livresque m'ennuyant vite...) et comme n'ai pas de laine j'ai essayé avec de la ficelle. Peut-être que de tout cela naîtra un jour une production !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il me reste de la laine si tu veux faire des expériences !!!
C
ça s'appelle de la diversification! =D ouaich, même avec des cours, je crochète comme je tricote, bien trop serré, et ça marche pas... et toi, trois petits coups d'oeil et zou ça marche! tu vas faire des envieuses!!
M
C'est incroyable pour une débutante, tu m'étonneras toujours...!
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité