Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2013

12

La pensée du jour : Et une de plus !

DSC_0648

P1430631

DSC_0651

DSC_0654

DSC_0664

DSC_0655

 M. Toupi a 12 ans !

Cette dernière année fut vraiment charnière et les changements chez mon petit (euh pardon grand) garçon sont très nombreux.

Depuis sa rentrée en 6ème nous l'avons vu grandir, s'affirmer, parfois un peu trop, s'émouvoir ou s'emporter, prendre de la distance et de l'autonomie.  Le soir en le récupérant au collège, je dois attendre d'avoir tourné au premier pâté de maison pour pouvoir l'embrasser (il part tôt avec son papa le matin et je ne le vois pas).

Il dévore les livres et il faut se battre le soir pour le faire éteindre. Depuis noël il a lu, la trilogie d'Eragon (3 tomes), 7 Brussolo, 2 Oscar Pill, Le hobbit...mais déteste le français à l'école et "ces textes idiots que nous fait lire la prof" (assez d'accord avec lui. On dirait que tout est fait dans le programme pour les dégoûter de lire, une chance que le notre adore ça !

Il laisse pousser ses cheveux.... comme 90 % des garçons de sa classe et se replace sa mèche au moins 3 fois / Minute :-) !

Il vient aussi de découvrir ce qu'est un miroir, grimace en s'observant dedans où se la joue carrément charmeur, ou brute épaisse. Il faut vite songer à en installer un dans sa chambre.

Voilà mon fiston est bien un pré-ado comme il le revendique mais a encore besoin du calin du soir et de l'admiration de ses parents pour ses prouesses de chaque jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Un bel anniv" à ton grand :-) ! quelle ressemblance entre frère et soeur sur la photo du milieu :) !<br /> <br /> <br /> <br /> ds la même veine de lecture, et avant les Robin Hobb de mon point de vue, il y a les mondes d'Ewilan, et la trilogie d'A la croisée des mondes, de Pullman. Les personnages n'y sont pas des adultes.
K
Bon anniversaire dit le lapin très en retard...<br /> <br /> C'est vrai qu'on l'a vu grandir et changer par ici. <br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière photo: la tête de sa soeur mi figue mi raisin :)))
D
je suis curieuse de savoir ce qu'on leur fait lire de si ignoble et de quels textes idiots il parle... <br /> <br /> Joyeux anniversaire cousin!
M
Joyeux anniversaire à lui !<br /> <br /> Incroyable ce qu'il me fait penser à mon garçon de onze ans et 5 mois... Mêmes lectures, même mèche ! Pas de Ulysse Moore ? De Percy Jackson ? De gel-douche A*x*e pour la piscine au collège ? ;-)
R
Bon anniversaire à lui. L'admiration, ils en ont besoin toute leur vie, non ?
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité