Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
23 février 2014

En mouvement

La pensée du jour : Retrouvez le lâcher prise...des enfants !

IMG_2342

IMG_2328

IMG_2330

IMG_2320

IMG_2329

IMG_2323

IMG_2332

IMG_2317

Lancer la musique, se saisir des pinceaux et de quelques couleurs et jeter sur la toile son inspiration, voilà comment j'aime peindre.  

Chez Melle Zouillette, la musique s'empare de tout son corps lorsqu'elle peint ! Son bras suit le rythme tout comme son corps et c'est en bougeant tous ses membres que sa toile s'anime...Un moment intense à regarder :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ohhh, quelques semaines, mois, sans passer chez les Attrapeurs, et c'est une vraie jeune fille que je retrouve .... On sent bien le plaisir , la liberté , l'audace , ds cette série de photos :)
M
MINCE!
M
Ma bellâme ici http://onazolstudio.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Oui libre, c'est beau, la liberté sous les doigts de nos enfants. La liberté de laisser communiquer l'âme et le pinceau. Ne jamais remiser ses talents une fois adulte!<br /> <br /> L'an passé, j'avais dit à mes élèves de ne pas jeter à la poubelle l'enfant qu'ils ont été en partant au collège (ils ont dû se dire que la maîtresse avait perdu un boulot mais j'ai vu un élève me sourire et je sais que cette phrase résonnera, plus tard, ds le cœur de quelques-uns).<br /> <br /> Une fois adulte, c'est si difficile de le retrouver cet enfant en soi.
M
Je souris car il se passe exactement la même chose ici: une mère et sa fille ont sorti leurs outils.<br /> <br /> Ici ce sont les crayons de couleurs et non les pinceaux. Une vraie complicité de deux êtres, au-delà des liens du sang, et c'est drôle mais les compliments de ma fille me touchent énormément. Je transmets les connaissances cumulées en autodidacte et je me fais à l'idée délicieuse que la fille dépassera la mère d'ici peu. J'aime rompre les répétitions de schémas familiaux.<br /> <br /> Ma bellâme de 14 ans expose ses dessins ici (une idée pour la tienne?) mêlés à tous ses textes - car j'ai expérimenté sur ma fille ce que je fais en classe!<br /> <br /> mon deuxième blog ici http://gareoloulougarou.canalblog.com/
A
Elle est surtout libre et heureuse dans ses moments là
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité