Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2014

Dans l'oeil de M. Toupi

La pensée du jour : Grandir n'est pas s'enrichir de quelque chose de nouveau, mais découvrir ce que l'on a déjà à l'intérieur...

IMG_9777

IMG_9720-001

IMG_9794

Dans l'oeil de M. Toupi je me vois vieillir...

En quelques mois seulement M. Toupi s'est littéralement transformé. Physiquement, tout d'abord il a pris près de 10 cm en moins de 6 mois. Ses épaules se sont élargies, son nez exhibe quelques beaux spécimens de comédons et sa voix lui joue des tours lorqu'il rit à gorge déployée. Sa démarche s'est faite plus balancée. Son style vestimentaire s'affirme pour devenir parfois pénible  (choisir une simple paire de baskets pour le sport, peut prendre plusieurs semaines !). Ses émotions dérapent plus souvent vers la colère, mais son oeil reste celui de mon petit garçon très vif et toujours aussi curieux. Ses photos se font rares et il n'apprécie plus trop que je parle de lui ici. Il vient d'ailleurs lire régulièrement le blog.

M. Toupi vole de plus en plus de ses propres ailes. Il faut bien toujours le suivre un peu, mais il gère bien son temps et apprend même à s'organiser dans ses devoirs pour se libérer du temps de jeu VIDEO bien sur ;-).

Dans les fêtes de famille ils délaissent volontiers les plus jeunes pour se rallier au groupe des trentenaires avec qui il discute informatique (2 neveux développeurs info :-).

Il s'est inscrit au Hand Ball cette année, mais n'a pas l'âme d'un grand sportif. Nous n'arrivons pas à lui trouver une passion à part la plongée sous marine mais ici en hiver c'est un peu hard de faire des longueurs.

Toujours très discret sur ses états d'âmes, rien du collège ne filtre à la maison autrement que par les réunions organisées par les Parents d'élèves ou les profs sauf peut-être les blagues qu'il aime nous raconter en vérifiant son petit effet.

Il reste un très bon élève et a compris je crois que j'avais besoin de beaucoup de temps pour m'occuper des devoirs de sa soeur. J'espère qu'il n'en souffre pas trop. Il faudra que je partage un après midi qu'avec lui.

Il aime discuter des affaires du monde, s'interroge sur la politique et cultive une passion pour les faits divers (c'est horrible, il creuse les détails). J'admire la relation intellectuelle qu'il entretient avec son papa. Discutant, histoire, littérature ou documentaires ensemble. Ils ont construit une belle relation, tous les deux.

Je pense qu'il apprécie particulièrement sa prof de français cette année, très exigeante mais drôle et pleine d'humour. Pour les sciences son domaine de prédilection c'est plus flou cette année, tout comme pour les filles dont il ne dit mot même si elles lui laissent des messages.

Bref mon petit a cette fois bien grandi. La 4e sera je crois un vrai cap dans sa croissance, tant sur le plan physique que moral.

(pfff 4 post pour parvenir à corriger mes fautes ce soir), je vois plus les lignes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Accompagner .......toujours !! discrètement .......quand il le faut ! laisser s'ouvrir les ailes .......même si c'est perturbant !!!! parole de ......mamie !
L
aie aie....la mére poule que je suis à du mal à voir grandir mes louloux....Mais mr ton fils s'avance vers l'âge adulte dis donc!
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité