La pensée du jour : En voyage tout est tellement plus intense !

IMG_7117

IMG_7109

IMG_7114

IMG_7110

IMG_7115

IMG_7121

IMG_7116

IMG_7120

IMG_7125

15182_bigImage-001

IMG_7126

15180_bigImage-001

IMG_7129

IMG_7127

IMG_7130

IMG_7133

IMG_7131

IMG_7135

IMG_7136

IMG_7137

IMG_7154

IMG_7190

IMG_7163

IMG_7191

Un sac à dos pour chacun, avec à l'intérieur, une gourde, une serviette de bain et une paire de méduse(chaussons d'eau), sans oublier l'indispensable masque !  Fini le temps où papa et maman se transformaient en bon baudet. En grandissant, la marmaille s'autonomise et doit gérer ses affaires seule. (Enfin ça c'est le principe. Dans la réalité maman veille à ce que chacun n'oublie rien, tandis que papa prône la théorie de l'oubli salvateur et formateur :-)

Il fait très chaud, le thermomètre affiche dès 9 heures du matin un bon 35 °C mais bizarrement je supporte bien mieux cette chaleur sèche que celle étouffante et polluée de Grenoble.

Nous quittons notre maison pour rejoindre le port de Veli Losinj à pieds, par les nombreuses venelles du village, toutes plus charmantes les unes que les autres. Chaque mur cache derrière d'adorables propriétés aux accents vénitiennes. On peut aussi apercevoir à travers les porches des maisons, tout le luxe des villas des capitaines, ou des armateurs d’autrefois.

Arrivés sur le port, les couleurs des façades des maisons de Veli Losinj, comme celles de Rovenska, éclatent sur le bleu du ciel, et les bateaux ne sont pas encore sortis. Ils sont garés en rang d'oignons bien ordonnés.

Nous faisons un crochet par l'agence de tourisme. Son jaune citron pète littéralement sur les bleus marine et turquoise de l'eau du port. C'est de loin la plus belle que j'ai vu au cours de mes voyages. Comme toujours les Croates sont charmants et s'ils ne parlent pas notre langue, ils maîtrisent en revanche l'allemand, l'italien et l'anglais. C'est donc dans cette langue que nous communiquons.

Quelques locaux déjeunent en terrasse, mais globalement le village est encore endormi. Nous louons des scooters pour nous offrir une escapade dans la semaine, mais il faudra attendre plusieurs jours, car pour l'heure ils sont tous réservés. Puis on s'installe nous aussi, à la terrasse d'un café pour savourer et réaliser où nous sommes et laisser aller nos yeux partout dans ce si joli décor. C'est bon comme les vacances. Une semaine c'est très court, mais si l'on prend le temps de savourer chaque seconde, il y a de quoi se remplir la tête de souvenirs pour les mois d'hiver. 

Et oui c'est bien connu, en voyage tout est tellement plus intense !

Quand nous reprenons notre excursion, le soleil chauffe d'avantage encore. Il est donc temps de rejoindre le sentier du littoral pour aller se rincer dans l'eau cristalline de l'Adriatique.

A suivre...