Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2010

Land Art et insectes...

La pensée du jour : Ephémère, délicat...de l'Art dans la Nature.

Une autre façon de la découvrir et de la respecter. Le Land Art est un art contemporain...création vivante, éphémère, en harmonie avec l'environnement . De quoi occuper vos enfants en forêt, à la plage ou à la campagne pendant les prochaines vacances. Récoltez des éléments qui vous entourent et assemblez les. Les premières fois il est préférable de donner un thème c'est plus simple pour les enfants. La maison, les bateaux, un tableau, une fleur etc.

Aujourd'hui sortie à la mare avec la classe de Melle Zouillette...construction de bateaux en Land Art...

P1140594

P1140597

P1140602

P1140596

Puis découverte des insectes...On les capture avec un aspirateur à insectes et ensuite on observe. Combien de pattes, des antennes, des ailes etc. ?

P1140637

Stockés dans une petite boîte, on les relâche ensuite sur un drap blanc pour pouvoir les regarder tous ensemble.

P1140645

P1140648

Sauterelles, gendarmes, perce oreilles, fourmis n'ont plus de secrets pour eux...On peut aussi placer le drap sous un arbuste et le secouer. Des insectes tombent dessus et on peut alors les capturer sans les blesser.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont bien beaux les bateaux.<br /> Bonne idée le drap blanc ! Nous avons aussi un appareil pour attraper les insectes, offert à noël et remisé depuis, une sorte de piège en plastique transparent au bout d'un petit manche, je crois, il faudrait que je le retrouve.
K
naturellement les enfants font du land art pour peu qu'ils aient un coin de verdure (j'ai des photos de constructions improblables faites par ma fille). Ils savent s'amuser et créer avec peu. Pour ma part, je suis totalement fan du Land Art des nids de Nils Udo aux créations de Goldsworthy. Je ne connaissais pas l'aspirateur à insectes, j'imagine que l'aspiration est assez douce pour ne pas les blesser. Rien de tel que la "leçon de choses" en pleine nature.
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité