Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2010

Club de vacances...

La pensée du jour : Prenez du bon temps avec eux...et dites plus souvent OUI D'ACCORD...

Un vent de liberté souffle chez les Attrapeurs de Rêves...

Plus de devoirs, plus d'horaires nous rend la vie tellement plus douce. Mes vieux démons ressurgissent...je m'interroge à nouveau sur l'éventuelle possibilité de faire l'école à la maison. 3 heures d'études quotidiennes contre 6 à l'école et tellement de temps pour appréhender la vie autrement. Sortir Melle Zouillette et Mr Toupi de ce "carcan scolaire" qu'impose l'éducation nationale (et pas les instits !), pour retrouver le temps de faire les choses avec plaisir, envie et curiosité, à son rythme... Pour l'instant je n'ai pas encore osé faire le grand saut...et vous qu'en pensez-vous ?

BLOG23

Se réveiller alors que le soleil est déjà haut dans le ciel, prendre le petit déjeuner dans le jardin en attendant Emma et sa maman Cec qui ont passé la journée avec nous. Organiser des activités pour eux...pour gagner quelques heures de tranquillité pour nous. Jouer avec eux 1/4 d'heure dans l'eau...pour pouvoir discuter tranquillement 1 heure entre nous. Regarder s'égrainer le temps sans s'affoler...on a le temps...il fera jour et chaud encore longtemps. Et demain ? On n'en sait rien, on verra bien.

Et chez vous aujourd'hui, c'était comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais travailler l'Anglais avec mon cadet quand je serai en vacances, 30 mn maxi par jour. Et le reste je préfère les laisser en roue libre : ils ont besoin de se vider le cerveau, pour garder le meilleur et faire de la place pour de nouvelles choses. Et s'ils s'ennuient de temps en temps : tant mieux !
A
C'est vrai que le temps libéré est énorme! mais perso, je n'aurais pas la patience... même avec mes propres enfants... En fait, c'est fou parce que j'étais tête de classe mais je déteste tout ce qui touche à l'école :-( sauf les cahiers...
K
j'y avais pensé au début de la scolarisation de Cléo, mais je n'ai pas fait le pas. Un autre rythme, des découvertes autant pour eux que pour toi, c'est enrichissant et enthousiasmant. Et puis, il y a le CNED qui aide à garder un rythme de travail. Si ça ne marche pas comme tu veux, tu peux retourner dans le système classique (mais je pense que quand tu goûtes à cette liberté...).
V
Misstigri pardon..
V
Cela peut être très intéressant pour des enfants de moins de 12 ans, je pense qu'après il faut laisser les ados partir au collège pour sortir du cercle familial et faire leurs propres expériences de la vie sans papa/ maman. Cela me fait penser à un reportage qui est passé il n'y a pas longtemps. Voici un bout " http://www.youtube.com/watch?v=b_CgkyM5-wk "<br /> <br /> Sinon j'ai découvert deux artistes visuelles que tu vas adorer j'en suis sur: Missigri et Rebecca Dautremer.
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité