Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2010

Pffffff....c'est la rentrée

La pensée du jour : Respirez...ça va passer !

Et voilà une nouvelle rentrée ce matin...avec son lot de stress et d'inquiétudes (pour moi). Deux maîtresses pour Melle Zouillette cette année, qui ne s'entendent pas du tout et qui ont beaucoup de mal à coordonner leur travail. L'une d'entre elles, manque cruellement d'autorité...et il y a 4 enfants très difficiles à gérer dans cette classe (2 de plus que l'an dernier !!!). Et pour Mr Toupi, une maîtresse dépressive très très souvent absente, qui avait été déplacée en juin (mutée ailleurs) et qui réapparaît en septembre on ne sait pas trop pourquoi et comment ! Une directrice à qui l'inspecteur a imposé de prendre le CM2 toujours en raison de cette maîtresse dépressive, une nouvelle...pas formée, à qui l'équipe a laissé un cours double (CE2/CM1) de quoi faire une année explosive ! Oui j'ai un peu l'estomac noué ce matin et je crois que l'année sera longue ! Ça risque de me changer de l'année passée où les enseignants de mes enfants étaient des êtres exceptionnels...Bref pour les enfants heureusement c'était des retrouvailles avec les copains plutôt joyeuses même si Mr Toupi est rentré à 11h30 en faisant la tête, a filé directement dans sa chambre pour me dire ensuite que l'école c'était nul !

P1160728

Après quelques difficultés pour s'endormir hier soir les enfants étaient prêts ce matin pour leur rentrée.

P1160759

Des retrouvailles heureuses pour Melle Zouillette avec Juliette et Eva...

P1160767

Et des conciliabules pour Mr Toupi avec Julo, Lucas, Martin et Rémi.

Et chez vous c'était comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quelle début d'année ! pas enthousiasmant tout ça. J'espère que ça va aller pour vous (et je comprends que tu veuilles faire l'école à la maison)
N
:( j'espère que ça ira mieux en cours d'année :(
C
Courage ma belle!!<br /> arthur a fait une très bonne rentrée...il est ravi d'etre au CP car il se sent grand o:) Il a trouvé sa maitresse très belle...Je confirme. oN est content car elle a très bonne réputation.<br /> Chloé est rentré chez les moyens avec la directrice de la maternelle...c'est plus difficile pour elle. Elle est confronté à une maitresse très stricte....cela la change de Jacques son ancien maitre qu'il leur jouait de la guitare pour les détendre...on verra bien<br /> Je vous embrasse bien fort tous les 4 et courage pour les travaux<br /> chat
M
Et alors, on ne voit même pas la belle tenue de Melle Zouillette pour l'occasion ! Tu exagères...<br /> Elle était très belle pour cette rentrée.
M
Oh, désolée que ce soit si tendu pour toi, pour vous (on le serait à moins !). Allez, courage, si ça se trouve la réalité sera moins angoissante que l'idée que tu peux t'en faire...<br /> Je ne me plains pas -pour l'instant- cette année : nous dépendons d'un regroupement intercommunal et pour la première fois depuis trois ans, mes enfants sont dans la même école, à trois cents mètres de chez nous, le cadet récupérant la maîtresse (je l'appelle "Minimum Syndical", gentille, fait en gros le programme avec une approche académique, rien de plus) que l'aîné a eu ces trois dernières années ; quant à mon aîné, il récupère une chouette maîtresse qu'il croise dans la cour depuis la petite section, plus une autre à mi-temps qu'on ne connaît pas encore...<br /> Très calme ce matin, à part la déception du petit quand il a compris que je les accompagnais : "Mais t'avais dit que je pouvais y aller tout seul cette année ?!" !<br /> <br /> Plein de courage à tes petits, bientôt le week-end !
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité