Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2010

C'est la fête au village

La pensée du jour : Vivre c'est agir...

Parce que des bénévoles donnent de leur temps et de leur énergie, beaucoup de manifestations voient le jour dans notre village, mais comme partout dans notre monde actuel, il y a toujours des mécontents...! Ceux qui ne donnent rien, qui ne fédèrent rien, qui ne construisent rien et ne savent que contester...Ceux qui n'aiment que la polémique ou qui n'existent qu'à travers les conflits, sont toujours là pour critiquer, médire, râler, mentir même !  Difficile alors, au milieu de tout ça de continuer malgré tout...et pourtant. Arrêter serait leur donner raison. Les choses ne sont jamais parfaites mais elles ont le mérite d'exister.

Ne laissons pas ceux qui se complaisent dans l'inertie et le négativisme nous gâcher notre élan ! Un grand merci à tous ceux qui font vivre les associations dans notre village...pour avoir organisé une belle et joyeuse manifestation de plus.

P1170068

P1170115

P1170095

P1170189

Je caressais l'espoir de voir enfin Melle Zouillette déguisée en princesse comme toutes ses amies mais voilà que du haut de ses 7 ans elle m'a dit : " Mais je veux être en gueuse moi ! ". Il faut dire que cette expression est célèbre dans la famille (n'est-ce pas les filles ?). Adieu princesse bonjour souillon.

P1170185

P1170080

Nous avions préparé avec l'association de l'école un char château fort pour transporter tout notre petit monde. Un aimable paysan du coin nous prête chaque année pour l'occasion son tracteur et sa carriole.

P1170133

P1170143

P1170106

En route pour un défiler dans le village en musique (encore des bénévoles) avec nos amis les gueux qui étaient aussi au RDV.

P1170136

P1170187

Mes gueuses préférées...mon amie Cécile et Melle Zouillette

P1170206

De quoi ripailler nous attendait sur la place du village...

P1170247

J'avais choisi pour moi les couleurs de l'automne...des plumes du lierre de l'organza et une robe trouvée chez Emmaüs rafistolée à ma façon...

P1170245

Le concours de dessin (où mes deux enfants ont gagnés des prix) organisé par l'association de la maternelle (toutes mes copines) et le tiercé d'âne ont animé l'après midi. Le jury du concours de dessins est constitué de personnes du comité des fêtes, ce n'est pas mes copines !

P1170211

PS : Je ne pouvais terminer ce billet sans ajouter un mot sur Mamette, ma belle-mère. Mr Doux n'était pas dans son beau costume de chevalier templier...il a dû se rendre au chevet de sa maman hospitalisée car elle s'est cassée la tête de l'humérus jeudi dernier en glissant sur une bande de passage piéton ! Mes pensées vont vers elle...car à son âge cette mésaventure est assez déstabilisante. Elle va bien mais la guérison sera sans doute longue.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolies images d'une jolie fête, et ta coiffe est splendide !
C
... j'ai quelques billets en retard ;-) tes enfants doivent vraiment se régaler. avoir une maman bricoleuse et ingénieuse c'est top ! des pensées pour ta belle-maman. christel
C
Une nouvelle fois, félicitations à la maman ! Les enfants sont superbes ! A très vite
D
Melle Zouillette a bien raison, nous on aime les gueuses (et les gueux)!!<br /> Tout a l'air magnifique, et toi en particulier qui te montre si peu ma Thalie! <br /> Gros bisous à vous tous ! <br /> <br /> PS: je quitte mamette à l'instant, elle semble aller plutôt bien et tu la connais elle parle déjà du départ, de faire sa valise etc ;)
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité