Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2010

Humeur maussade...à la faveur de l'automne...

La pensée du jour : Le soleil brille et pourtant voilà déjà l'automne qui sonne à notre porte.

Aujourd'hui je suis d' humeur maussade comme les couleurs de l'automne... Cela m' arrive assez rarement mais là je bloque sur les disfonctionnements de l'école de mes enfants !

P1170272

Cuvée d'huile d'olive de Gardanne...cadeau de Régis et Marie et flacons en verre chinés chez Emmaüs.

Savourer les dernières fleurs du jardin...Faire de la compote avec les délicieuses pommes de Cels (merci ma belle), cueillir des noisettes sur le chemin de l'école et ramasser quelques marrons.

P1170274

JE CRAQUE...

Faire avec les enfants une tonne de devoirs (beaucoup trop), reprendre toute la terminologie employée et non expliquée par la maîtresse de Mr Toupi avant d'apprendre ses leçons...Souffler, calmer ma colère, rester sereine car l'école n'a commencé que depuis 2 semaines et qu'il faudra tenir toute l'année, en portant mes 2 enfants à bout de bras, alors que mes nerfs sont déjà à vifs face à des programmes de plus en plus chargés.

Melle Zouillette doit gérer ses devoirs comme si elle était en 6ème. Elle est en début de CE1 ! Elle n'a jamais dans son cartable les bons cahiers, le bon livre, la bonne leçon...Comment ma fille de 7 ans peut-elle se repérer alors qu' elle doit gérer 10 cahiers différents et 2 maîtresses !!! Pour Mr Toupi ...il part à l'école tous les matins en échafaudant des plans pour la faire sauter griffonne des têtes de morts partout sur ses cahiers et a craqué ce matin à chaudes larmes car il ne comprend rien à ce qu'elle explique. Il n'arrive plus à se situer dans la classe et à savoir ce qu'il a compris ou pas. Je crois bon de préciser ici que Mr Toupi, est depuis le CP, un très bon élève. Je suis donc très inquiète pour la suite...

P1160801

Une pause café et la lecture du dernier Marie-Claire pour me détendre un peu et une activité pour jouer avec le vent pour les enfants que je vous présenterai demain étant donné la longueur du post d'aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça ne va pas en s'améliorant dans l'Educ. Nat. . La mienne aussi, qui est plus grande (CM1) et qui a toujours été une bonne élève (très appréciée de ses profs), nage totalement dans l'organisation de la classe et de la maîtresse (que je dois voir lundi prochain). Chez nous, les CM1 sont répartis dans 3 classes et ont tous trois profs différents (soi-disant, ils doivent prendre leur autonomie, on les prépare pour le collège. Ben ouais, justement le collège, c'est dans deux ans, alors on pourrait peut-être faire ça en douceur) ! Surtout que, finalement, au collège, ils ne comprennent plus rien car la liberté qu'on leur donne à l'école, on leur retire au collège où les cours sont magistraux. Vive la zizanie !
A
Les bons profs ont toute ma confiance. J'essuie leurs erreurs humaines de mon admiration pour ce métier difficile... mais les mauvais profs devraient changer de métier.<br /> Bon courage dans cette galère! Unissez vous et ralez: il n'y a que ça qui marchera à ce niveau... Qu'elles s'organisent ou qu'elles laissent la place à d'autres: ça DEVRAIT être aussi simple que ça :-(
M
C'est juste désolant. Et c'est le moment de rameuter les autres parents d'élèves (qui doivent éprouver les mêmes sentiments que toi !) et de vous faire entendre, dans la mesure du possible...<br /> Bon courage à toi et à tes petits !
F
J'ai un truc magique pour faire disparaître la maîtresse de Mr Toupi... Un potiron, 2 yeux de grenouilles, 1 crayon de la maîtresse (le plus difficile... Faut le piquer sans se faire prendre), une patte d'araignée... Faire chauffer... Touiller... Touiller... Et dire... La formule magique... Aroum badaboum... Patoum... Atchoum...<br /> C'est bon... Un arrêt maladie pour quelques temps...<br /> Courage !
C
Mais non ma Tali, tout va bien !!! ;) Pense à moi ça te remontera le moral... Tu vois tu souris déjà!<br /> Pour remettre du baume auX coeurS de tous et toutes, une petite recette en passant (même minette en raffole, et pourtant il n'y a ni fromage, ni chocolat dedans :) ) :<br /> *Coupe et épluche 8 de mes pommes en 4.<br /> *Mets 150g de beurre et 150g de sucre dans un moule à manquer sur ton induction.<br /> *Quand ton caramel commence juste à prendre(encore très clair), pose les pommes en rosace dessus et rajoute des petits bouts dans tous les petits recoins ;)<br /> *Couvre-les avec de l'allu et fais-les cuire 5 à 10 mn à feu vif pour entamer la cuisson.<br /> *Mets de la cannelle et 2 sachets de sucre vanillé dessus et recouvre avec 1 pâte brisée.<br /> Fais qq trous dessus et mets à 180° jusqu'à ce que ta pâte soit bien dorée.<br /> <br /> A démouler à chaud dans un plat plus grand évidemment ! Un régal ma tatin ! <br /> <br /> Détends toi, tu vas finir comme certaines ;)<br /> Bisous !
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité