Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2010

Même pas peur

La pensée du jour : Ne tuez pas un animal sans nécessité absolue (Pierre Rahbi)

Voilà ce que plume a déposé devant la porte de la cuisine à 13h, super fier de sa prise !!!! "Un SERPENT VIVANT" a alors crié Mr Toupi ! Joli trophée n'est-ce pas? Il est même rentré dans la maison avec. Euh...là tout de même, petit vent de panique pendant quelques secondes ! Puis j'ai saisi l'animal pour le remettre dehors. Les enfants étaient partagés... Mr Toupi passionné et compatissant devant la bête blessée et très téméraire. Melle Zouillette oscillait entre la panique et la curiosité !Mais ce soir, après cet épisode Melle Zouillette a du mal à s'endormir...

P1170848

La bête blessée était plutôt engourdie et ne se démenait pas trop. Après quelques recherches sur internet nous avons découvert que c'est un bébé Couleuvre jaune et verte (clic). Inoffensive donc.

P1170846

Nous avons pu l'observer tranquillement sans crainte. Même si Mr Toupi l'avait attrapé par le cou  avant que je puisse dire quoi que ce soit ! N'ai pas peur maman m'a t-il expliqué, je l'ai attrapé comme dans les documentaires, derrière la tête  :o( Nous avons depuis une longue converstion sur les risques qu'il avait pris même si c'était un bébé. Déjà à trois ans il avait trouvé une mue de serpent que je croyais être un vrai serpent, j'avais eu très peur étant donné la taille de la mue entière encore souple et fraîche.

P1170852

P1170850

Je l'ai laissé faire une fois que je savais de quelle bête il s'agissait...

P1170851

couleuvre_verte_jaune_20_1_

Ci-dessus, photo trouvée sur internet qui nous a permis d'identifier formellement notre couleuvre jaune et verte ou autrement appelée fouet. Elle peut grimper aux arbres et se nourrit de mulot ou de petits lézards pour les plus jeunes.

P1170853

Ce soir, elle est bien confortablement installée dans un notre terrarium fermé, pour la nuit dans le cellier pour ne pas la réveiller avec le chauffage. Il fallait à tout prix la montrer à Mr Doux. Demain on lui trouvera un joli pierrier pour hiberner tranquillement en espérant que sa blessure guérira vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me rappelle des souvenirs, elle ressemblait étrangement mais moins longue et plus marron il me semble....bRRRR mais y'en a partout ou quoi !!!<br /> C'est ton filston qui jubile...Bon courage avec ce nouveau pensionnaire...
L
Vraiment impressionnant
D
les serpents m'impressionnent
F
Brrrrr, j'aime pas les serpents !
M
Belle leçon de choses... (là, je fais une ignoble grimace en fait...)
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité