Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2010

Du février dans l'air...

La pensée du jour : Montrez-lui que le but des règles est de donner du sens, "d'enseigner" de faire mûrir...pas de punir.

Il faisait gris encore ce matin et pour notre 4ème jour de vacances je n'avais pas du tout l'intention de rester enfermée une journée de plus. Les enfants recroquevillés à l'intérieur n'avaient pas du tout envie de s'agiter pour sortir, j'ai du insister, insister encore...et pour finir imposer ! Chaussures de marche, sacs à dos, gourde et goûter...ON MONTE. Et personne n'a eu à regretter mon excès d'autorité. Dans la montée déjà, nous sommes passés au dessus des nuages pour découvrir un grand soleil. Puis après une demi-heure de voiture un cadeau nous attendait. Oui oui vous ne rêvez pas LA NEIGE !

P1180018

Et pas 2 cm ! Mais un vrai manteau comme en février. Il a beaucoup neigé sur le plateau du Vercors ces derniers jours. Une vraie surprise pour les enfants qui s'attendaient à des chemins boueux en raison de la pluie de ces derniers jours. Un vrai bonheur de les voir courir dans tous les sens...repérer les empreintes des animaux et me remercier d'avoir insisté. La preuve par 2...YES ! C'est une petite victoire pour moi et je m'en gargarise, seule, dans cette nature sublime avec ses couleurs d'automne au milieu de la neige.

P1180050

P1180008

P1180051

Une empreinte de chevreuil et puis plus loin sa piste nous ravissent...et suffisent à nous remplir de bonheur pour le reste de la journée.

P1180033

P1180036

P1180024

P1180038

P1180029

La lumière est divine...c'est notre première sortie en nature depuis septembre, car nos journées libres sont trop souvent consacrées aux devoirs et on apprécie vraiment.

P1180060

Après l'effort le réconfort...

P1180071

Chocolat chaud à la paille s'il vous plaît !

P1180067

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, merci pour ces belles images ! Monter, c'est souvent une bonne idée ! ;-)
F
Magique ! Une bien belle journée de vacances !
M
Et nous on bossait pendant ce temps ! Là tu me donnes envie, c'est vrai que les enfants auraient été heureux...
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité