Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2010

Pierre

La pensée du jour : "- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
                                 - Les rêves ne se brisent pas.
                                 - Que deviennent les rêves qui se brisent ?
                                 - Le terreau des rêves à venir." 
(Ellana la Prophétie de Pierre Bottero)

De mon dernier "voyage" en librairie j'ai ramené un livre un peu plus important que les autres...Celui qui l'a écrit EST un ami...un ami très cher. Je ne me résoudrai jamais à dire était. Cela fera 1 an déjà, le 8 novembre qu'il est partit rejoindre en Gwendalavir tous ses personnages. Nous en avons fait des fêtes ensemble dont mon mariage entre autre où il était. Il fait partie de ces individus qui vous marquent par leur charisme, leur gentillesse et leur générosité...

Son dernier, tout dernier ouvrage, vient de sortir et il est juste...poétique et poignant, enivrant et joyeux il y a mis tellement de lui à l'intérieur.. C'est un récit de fantasy, un conte fantastique, un roman pour enfants (de 0 à 99 ans), avec des images cette fois de Gilles Francescano pour ouvrir plus facilement la porte de SON monde. Un petit bijou d'imaginaire, où l'on retrouve une nouvelle fois le fil conducteur qui relie l'ensemble de tous ses livres. Nous avons longtemps travaillé ensemble et à l'époque nous faisions écrire les enfants. Je ne saurais que trop vous conseiller d'entrer dans son univers mais attention vous risquez de ne plus en sortir...

IMG

" La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."
Pierre Bottero ,Ellana l'Envol

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et à chaque fois, elles me disent, t'as vu Maman, il l'a signé...<br /> et je répond Oui oui, je sais.
A
Mes filles sont fans... Mardi, mon ainée regardait le poster dédicacé à la biblio avec beaucoup d'émotion...
W
une citation qui mériterait de rejoindre celles notées soigneusement ds mon petit carnet qd j'étais ado, habitude perdue au fond d'un carton lors d'un déménagement... c'est avec tristesse que je découvre, tard, la disparition de cet auteur, ds les mondes duquel j'avais plongé avec délices il y a qqs années. Vous (vous ? tu ? ) avez eu de la chance de cotoyer qqn possédant un tel imaginaire, et capable ainsi de faire germer des rêves chez ses lecteurs.
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité