Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2010

SWAP LECTURE : Noël avant l'heure

La pensée du jour : Choisissez quelqu'un de votre entourage et envoyez-lui un colis surprise sans prévenir...C'est tellement bon de recevoir.

Il est arrivé lundi dernier notre colis du swap lecture (clic) organisé par Emmyne. Du rouge des pois, du mystère, des surprises...Carine ma "swappée" (clic) avait bien fait les choses. On sent chez elle une certaine maîtrise du swap. Elle avait soigné les détails jusqu'aux guirlandes en papier servant de papier de rembourrage au colis !

BLOG42

Les enfants étaient fous de joie de recevoir ce colis car ils m'avaient vu préparer les surprises pour les enfants de Carine et en auraient bien gardé quelques unes pour eux. Et là ce colis tellement remplit de surprises pour eux...! Ils n'en revenaient pas. Melle Zouillette disait mais ils nous connaissent pas et ils nous envoient des cadeaux maman ?

P1180800

Des livres pour eux tout d'abord : Les livres des Pourquoi...(Martine et Caroline Laffon) et des Combien (Alain Korkos) répondant à des questions comme... Pourquoi les chats dorment tout le temps, ou combien de temps faut-il pour faire le tour du monde ? Un roman pour Mr Toupi : Minuit cinq (de Malika Ferdjoukh) et Noël c'est pas sorcier pour Melle Zouillette.

P1180805

Des livres pour moi... Un livre d'activités : Mes petites bricoles d'Isabelle  Kessedjian, une mine d'idées récup, avec un thé de noël qui sent si bon l'orange et la cannelle et dont l'emballage resservira tellement il est joli. Et un roman "Le bonhomme de neige" de Jo Nesbo que Carine a d'ailleurs découvert sur le site d'Emmyne. Ce dernier a été ajouté juste pour me faire plaisir...

P1180803

Des bracelets en tissu pour Melle Zouillette et moi et un porte clef et des billes RARES (a t-il dit !) pour Mr Toupi

P1180795

P1180798

P1180799

Du Home made avec ce si joli album photo en papier et carton accompagné de sa guirlande à suspendre.

P1180806

Et puis des chocolats que les enfants ont mangé !

P1180808P1180807

C'était notre premier SWAP, ce ne sera pas le dernier c'est sûr. Merci Emmyne pour cet échange où le virtuel prend tout à coup racine dans la réalité, créant des liens...Merci Carine pour tous ces présents qui ont fait briller dans nos yeux des étoiles de noël.

Euh...c'est quand le prochain ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais pourquoi je loupe tous ce swap littérature jeunesse alors que je rêve d'en faire un !!!!
N
Magnifique colis : j'aime beaucoup l'album, ces couleurs si chaudes et le livre d'activités semble bien intéressant !
S
Quel superbe colis ! J'avais lu Minuit-cinq il y a quelques temps, et j'avais beaucoup aimé... Depuis, je dévore tous les Malika Ferdjoukh ! <br /> En tout cas, vous avez été bien gâtés !
N
tu as fait de belles photos toi! ;)
C
oh, c'est magnifique tous ces points, ces idées lecture et déco
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité