Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2011

Evaluations Nationales de CE1

La pensée du jour : Parfois il faut savoir faire le bon choix...

Après beaucoup de discussions avec l'orthophoniste de Melle Zouillette, notre médecin, son papa, des amies institutrices, c'est finalement à la maison que notre demoiselle passera ses évaluations nationales pour avoir le temps de faire son travail dans le calme et la sérénité de la maison, sans protocole d'examen comme le feront ses petits camarades toute cette semaine ! Les épreuves chronométrées en classe et la tension générale que dégage ce genre d'épreuves passées dans les conditions d'un examen digne du bac, auraient sans doute fait perdre tous ses moyens à notre petite dyslexique et mis en péril tous les progrès et toute l'assurance qu'elle a acquise avec tant d'efforts cette année.  Comme l'a souligné sa maîtresse dans ses dernières évaluations de la période (très bonnes), elle a toujours besoin des autres pour être rassurée. Après la séquence de calcul mental de ce matin je me dis que nous avons vraiment fait le bon choix. Heureusement je suis parvenue à discuter avec l'une de ses maîtresses, bien décidée à ne pas mentir mais plutôt à me faire entendre ! Pas question de ne pas passer ce test mais juste de donner le maximum de chance à Melle Zouillette de le réussir puisqu'aucun protocole pour les dyslexiques n'est prévu !

P1240381

Pendant ce temps Mr Toupi se remet doucement de sa rougeole bien bien forte !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et les maîtresses savent bien qu'ils faudraient donner du temps aux élèves dyslexiques... cette simple chose leur manque cruellement pour réussir !<br /> Tu as bien fait.
C
... deux bonnes nouvelles alors ;-) je lui souhaite de bien réussir !
V
bon courage à elle
C
tu as très bien fait, tu sais ce que j'en pense ;-) gros bisous à tes deux vaillants petits soldats, chacun sa lutte... =D
E
Tant mieux si ça peut se passer ainsi ; il faut vraiment que les enfants dyslexiques soient considérés à part tout en restant avec les autres, je crois.
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité