Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2011

La semaine du jeux à l'école: 1

La pensée du jour : La plus grande importance du jeu est le plaisir immédiat que l’enfant en tire et qui se prolonge en joie de vivre. Bettleheim

N_17_20__20COURS_20DE_20RECREATION_1_

Lundi démarrera pour nous à l'école "la semaine du jeux". Projet qui me tient particulièrement à coeur et dans lequel j'ai réussi à embarquer l'association. Durant 8 récréations des parents viendront initier les enfants à de nouveaux jeux...enfin nouveaux pour eux. Jeux de marelle marécage ou celle de l'alphabet, osselets, jeu de l'âne (jeu de balle contre un mur), jeu de l'élastique, 4 coins, comptines ou billes. L'objectif : Relancer des modes pour lutter contre la montée des jeux de violence dans la cour de récréation, puis laisser les enfants s'approprier ces jeux et en déformer les règles pour les faire évoluer s'ils le souhaitent. On veut insufler surtout pas imposer. Proposer, surtout pas règlementer. La cour de récréation doit rester un véritable espace de liberté nécessaire aux enfants. Un comité de réflexion sera ensuite monté pour réfléchir à d'éventuels aménagements de la cour avec les différents partenaires concernés dont les enfants bien entendu. Alors cette nuit je planche pour faire jouer d'abord les mamans et les papas qui animeront ces ateliers!!!!

Si vous souhaitez recevoir le projet contactez moi via contacter l'auteur et je vous l'enverrai par mail.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une belle initiative!bravo!
A
Un projet que je vais suivre maintenant... et garder... qui sait ?, pour à l'école chez moi...<br /> Extra les vieilles photos !<br /> Anne
A
Quelle excellente idée !
C
toujours intéressée, au nom du "ça peut servir!" =D
P
ca m'interesse drôlement ces jeux nouveaux ou pas, je suis moi aussi membre d'une association de parents et je me rends compte que les mêmes jeux sont éternellement proposée un peu de changement ne ferait pas de mal!<br /> Merci à toi de nous en faire profiter!<br /> A bientôt et bonne fête du jeu!!!
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité