Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapeur de rêves...
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2012

Batucada

La pensée du jour : Un choeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs...

P1350880

P1350902

P1350858

P1350811

P1350925

L'école de Melle Zouillette et de M. Toupi bât au rythme de la Batucada depuis quelques temps.

Surdos, tambourins et clochettes claquent en rythme en suivant les roulements de tambour et les coups de sifflet de Rodrigo Costa, un brésilien de l'association Orféo musique du monde de Grenoble, avec une énergie très brésilienne.

Sorte de défouloir très codifié, on ne peut s'empêcher de danser au son de la Batucada. Moi même j'ai eu du mal à rester concentrée pendant ma prise de notes pour mon article, tant mes pieds n'en faisaient qu'à leur tête !

Les "batucadeurs en herbe" font au moins autant de "Bronx" que les tambours et le boucan promet d'être joyeux pour le spectacle de fin d'année. Une activité où Melle Zouillette se donne à fond répétant à la maison les rythmes appris la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super un orchestre<br /> <br /> manque plus que la musique et moi aussi je danse
Attrapeur de rêves...
Publicité
Newsletter
Attrapeur de rêves...
Publicité